Forum de l'Interprétation des rêves en Islam Site

Quelles sont les interprétations et significations possibles de rêver du prophète Yahya en Islam ?
Quelles sont les interprétations et significations possibles de rêver du prophète Yahya en Islam ?

Rêver du prophète Yahya (Saint Jean le Baptiste dans le christianisme) signifie être doué de piété, d’amour pour Dieu tout-puissant, de craindre de faire le mal et être distinct et sans égal dans son temps. Rêver du prophète Yahya signifie également que l’on va acquérir le pouvoir et recevoir la bonne nouvelle.

Rêver du prophète Yahya indique aussi qu’on répandra la bonne parole. Mais cela peut aussi signifier qu’on souffrira du regard et de la moquerie des autres. Comme Yahya a annoncé la venue d’Issah (Jésus), alors cela indique aussi qu’on annoncera la venue d’une haute personnalité.

Cela peut aussi signifier qu’on recevra la visite ou la reconnaissance d’un personnage très important, notamment sur le plan religieux. Le rêve de n’importe quel prophète est un bon signe, car il signifie l’accomplissement religieux. Mais si un prophète est mécontent, alors cela signifie qu’on s’est détourné du droit chemin et qu’il est temps de se repentir.

Le rêve de xénophobie est toujours négatif qu’on le pratique ou qu’on le subit. Si on rêve qu’on pratique la xénophobie envers les autres, alors cela signifie une violation d’un des piliers de l’Islam. Si on rêve qu’on subit la xénophobie, alors cela signifie une attaque provenant de ses amis. Cela indique aussi des personnes, qui jouent un double rôle, aux cotés de vous.

Rêver qu’on profère des paroles xénophobes montre un enfermement ou une maladie mentale. Cela peut indiquer la solitude ou la frustration, notamment vis à vis des femmes. La xénophobie dans un rêve en Islam est un avertissement qu’on s’est détourné du droit chemin. Et que c’est un épée à double tranchant. Signifiant que si vous êtes coupables de xénophobie dans un rêve, alors vous allez vous isoler des autres, ce qui est contraire à l’Islam.

botkennys / Pixabay

Dans un rêve, chaque type d’urne est interprété différemment. Une grande urne représente une fille avec de mauvaises habitudes. En rêve, une citerne ou tout grand bocal conique en argile poreuse utilisé pour stocker de l’eau représente un gardien ou un curateur, le chef de ménage, son coffre-fort ou son magasin.

Si l’on voit l’urne dans une maison en rêve, elle représente une femme riche qui est toujours en deuil. S’il est connecté à une roue hydraulique dans le rêve, il représente un homme riche qui porte de lourdes responsabilités et qui dépense son argent sur le chemin de Dieu. Une urne en peau d’animal dans un rêve représente une femme chaste. Boire de l’eau dans une urne en rêve, c’est recevoir de l’argent ou des bénéfices d’une telle femme.

Si on se voit puiser de l’eau dans un réservoir puis le verser dans une urne en rêve, cela signifie qu’il va profiter d’une telle femme. Un pichet de vin dans un rêve, c’est découvrir un trésor. Si on voit une urne contenant du vinaigre dans un rêve, cela représente une personne pieuse et craignant Dieu. S’il stocke du beurre ou du ghee pour la cuisine dans le rêve, il représente un homme riche qui cache sa richesse. S’il stocke des cornichons dans le rêve, il désigne un malade. Si une urne tombe des mains et se brise dans le rêve, cela signifie un divorce.

Pexels / Pixabay

Le Wok est un contenant de cuisine originaire d’Asie. Le rêve de Wok en Islam signifie une rentrée d’argent importante, mais aussi une économie d’argent qui sera fructueuse sur le long terme. Le rêve d’ustensiles de cuisine d’autres pays indique une proximité avec ce pays ou une rencontre avec une personne de la nationalité de ce pays.

Le rêve d’un Wok troué indique des dépenses inutiles ou des investissements couteux et qui ne rapporteront rien. Si on rêve de Wok dans une autre maison que la sienne, alors cela signifie qu’on colporte des rumeurs dans les familles des autres. Le rêve de Wok peut s’interpréter avec les ustensiles de cuisine traditionnelle comme la casserole ou la poele. Cela indique des choses liées à la famille et à la maisonnée en général.

ZiyaAlishanli / Pixabay

La lecture ou l’écoute de versets coraniques dans un rêve en Islam peut comporter les interprétations nécessaires liées aux études en cours sur le livre sacré de Dieu. S’ils indiquent des versets de miséricorde dans le rêve, cela signifie qu’il le recevra et s’ils portent des avertissements dans le rêve, et à moins que quelqu’un se repente immédiatement, ils signifient un châtiment pour ses péchés.

L’interprétation des versets coraniques dans un rêve reste un débat parmi les interpréteurs. Certains estiment qu’il faut se baser sur une interprétation littérale et ensuite, aller en profondeur dans la psychologie du rêveur pour voir si cela s’applique. D’autres estiment qu’il faut tenter d’interpréter directement les versets selon le contexte du rêveur. Comme de nombreuses choses avec le Coran, les résultats sont ambigues.

Mon conseil avec les versets coraniques dans le rêve est d’utiliser une approche directe. Essayez de trouver la traduction littérale pour déterminer si cela s’applique ou non à votre vie. Ensuite, vous pouvez demander l’avis d’un connaisseur pour une interprétation plus profonde. Notons que l’interpréteur ne peut pas interpréter les versets, il donne généralement une traduction littérale. Par ma propre expérience et les centaines d’interprétations que j’ai faite, l’interprétation directe a donné les meilleurs résultats. Et le rêve de versets coraniques sont différents de rêver du coran ou même de réciter le coran en général.

ulleo / Pixabay

Dans un rêve, les olives représentent l’argent, les plaisirs ou la prospérité. Un olivier en rêve en Islam représente un homme béni qui profite à sa famille, une femme chaste, ou un fils qui pourrait devenir gouverneur. L’olive jaune dans un rêve représente de lourdes préoccupations pour sa vie religieuse. Si on fait pression sur les olives pour obtenir de l’huile dans un rêve, cela signifie qu’il gagnera des bénédictions et des avantages.

Si on se voit arroser un olivier avec de l’huile d’olive en rêve, cela signifie qu’il  a des relations étranges avec sa mère. La même interprétation s’applique si l’on se voit arroser un jardin avec du vinaigre. Si on achète un olivier, ou qu’on en mange, ou qu’on boit son huile en rêve, cela signifie des bénédictions, ou qu’il épousera un noble et un chamois.

Rêver les feuilles d’un olivier, c’est suivre le droit chemin ou s’acquitter de ses obligations spirituelles, être guidé, éclairer, lire le Coran, réconforter le cœur de quelqu’un, gagner de l’argent pour un pauvre, sauf si l’on mange l’olive crue dans le rêve, alors cela signifie le contraire, ou cela implique la pauvreté, l’endettement, ou cela pourrait indiquer l’endroit ou la direction dont il provient.

Les feuilles d’un olivier dans un rêve en Islam représentent des justes ou des chefs spirituels. Rêver du fruit d’un olivier représente de l’argent facile, ou une vie riche et heureuse. Sélectionner des olives ou les presser pour obtenir de l’huile dans un rêve signifie travailler dur ou faire face à des difficultés. Pour un malade, le rêve des olives signifie reprendre des forces et se remettre de sa maladie. Le fruit lui-même et les feuilles indiquent également l’assiduité et la détermination, cependant, les olives dans un rêve en Islam indiquent également une croissance lente.

Dans un rêve en Islam, le nez se rapporte au sens de l’odorat. Il représente l’élément de confort en absorbant l’oxygène nécessaire au corps pour satisfaire ses besoins. Le sentiment immédiat de tranquillité physique produit par l’inhalation par le nez dans le rêve représente la vivacité et le confort. Si vous respirez aussi comprend le fait de sentir un doux parfum dans le rêve, puis reflète les résultats immédiats de la satisfaction.

Le nez en rêve en Islam représente aussi un aspect de la beauté ou de ce que l’on se pare, comme la richesse ou la fierté qu’il ressent pour son père, son fils, son frère, son épouse, son partenaire juste ou son employé. Un beau nez dans un rêve représente les bonnes conditions de la vie. Un gros nez dans un rêve en Islam signifie l’oppression ou la contrainte. Sentir un bon parfum dans un rêve signifie une élévation de son statut.

Si l’on se voit dans un rêve ayant plusieurs nez, chacun d’eux représente le renouvellement de son confort. Si son nez se transforme en fer ou en or en rêve, cela signifie une maladie, une adversité ou un crime que l’on peut commettre. Un nez dans un rêve en Islam représente également des informations ou de l’espionnage. Si un nez rétrécit dans un rêve, cela signifie qu’il est arrogant.

Si le nez devient tordu dans le rêve en Islam, cela signifie aussi la stupidité et l’humiliation. Si le nez grandit dans le rêve, cela signifie la stupidité. Le nez dans un rêve représente également ses parents. Si ce qui est respiré par le nez est bon, alors les conséquences seront bonnes. Sinon, sentir une mauvaise odeur dans un rêve entraîne des résultats négatifs.

Quelles sont les interprétations et les significations possibles du Kohl en Islam.
Quelles sont les interprétations et les significations possibles du Kohl en Islam.

Le Kohl dans un rêve en Islam représente l’argent et la clarté. Si on donne du khôl en poudre dans un rêve, cela signifie de l’argent. Si une personne juste et craignant Dieu place le kohl sur les yeux de quelqu’un dans un rêve, cela signifie des bénédictions et des conseils.

Trouver un contenant de khôl dans un rêve en Islam, c’est recevoir de l’argent. Se barbouiller les yeux avec du khôl dans un rêve signifie devenir plus religieux. Si un aveugle se frotte les yeux avec du khôl dans un rêve, cela signifie qu’il retrouvera miraculeusement la vue. Si on rêve qu’on met un mélange en poudre blanc d’argent ou de l’antimoine dans les yeux, cela signifie qu’il aura deux femmes.

Si l’on enduit ses paupières de beurre ou de mousse dans un rêve, cela signifie qu’il poursuit une relation détestable. Embellir les yeux des enfants avec d’autres objets que le khôl ou l’antimoine dans un rêve équivaut à les molester.

En rêve, si quelqu’un utilise le khôl comme remède pour les yeux, cela signifie qu’il va corriger son comportement religieux et consacrer sa vie à une cause pieuse. Si son intention est faite de s’embellir avec le khôl dans le rêve en Islam, cela signifie qu’il recherche le succès matériel ou la promotion mondaine. Si quelqu’un se couvre les yeux de kohl au point de l’aveugler dans le rêve, cela signifie qu’il le fraudera pour de l’argent.

Si une fille vierge ou une veuve place le khôl sur ses paupières en rêve, cela signifie son mariage. Enduire ou incruster ses yeux avec du sang ou des cendres dans un rêve signifie la corruption et un mariage inacceptable ou illégal.

rawpixel / Pixabay

En général, le bonheur ou la joie dans un rêve en Islam est synonyme de chagrin. Être heureux de quelque chose avec lequel le coeur ne se sent pas à l’aise, ou que le coeur ne considère pas de conduite ou de comportement correct dans un rêve, signifie tristesse et chagrin dans l’éveil.

Le bonheur ou la joie dans un rêve signifie également être indifférent à suivre les commandements de Dieu. Si le bonheur ou la joie dans son rêve provient de la libération d’un prisonnier ou du rétablissement d’un malade, cela signifie alors des changements positifs dans sa vie.

Si on dit quelque chose qui est censé le rendre heureux, alors que cela le rendait triste dans le rêve, tel qu’être raconté dans un rêve qui vient de passer d’un long voyage, alors qu’en fait une telle personne décédé, cela signifie que sa tristesse sera dissipée et ses douleurs supprimées. Se sentir heureux ou joyeux dans un rêve en Islam signifie la tristesse, le chagrin ou les pleurs. Si on voit ses amis heureux ou joyeux dans un rêve, cela signifie aussi du bonheur pour le rêveur.

La haine et l’horreur sont la cause de la discorde et de l’inimitié entre les peuples, et les peuples ont besoin les uns des autres pour pouvoir atteindre leur objectif commun. Si quelqu’un se voit souffrir de mépris ou s’il déteste quelqu’un en rêve, cela signifie un mauvais présage pour toutes les personnes impliquées.

La haine de quelqu’un qui vous aime dans un rêve signifie avoir de la perfidie, de la jalousie et de la rancoeur. La haine dans un rêve en Islam peut également vouloir dire vouloir faire ce qui est juste et s’abstenir de ce qui ne va pas.

La haine dans un rêve est différente de la colère. Le rêve de colère peut être une bonne chose, notamment sur les mauvaises actions. Mais le rêve de haine est 100 % négatif quelle que soit la raison.