Forum de l'Interprétation des rêves en Islam Site

Dans la plupart des cas, rêver de vague en Islam indique des adversités et des punitions pour ses mauvaises actions. La hauteur de la vague dans le rêve déterminera l’importance du chatiment. Rêver d’une vague noire indique une adversité extrêmement importante. Rêver d’une grande vague peut indiquer des malheurs qui peuvent frapper un pays tout entier.

L’impression du rêve est important pour les vagues. Si par exemple, vous rêvez de vagues dans un océan calme ou paisible, alors il n’y a pas de problème. Et c’est même le contraire, car cela signifie que vos difficultés sont désormais de l’histoire ancienne. Rêver de vague au crépuscule sont les plus dangereuse. Quand on rêve qu’on entend une vague, mais qu’on ne la voit pas, alors cela signifie des punitions pour des péchés que vous avez oublié.

Rêver de vagues en Islam quand on est sur un bateau indique que de nombreuses personnes seront touché par les malheurs. Et il faut interpréter le rêve selon ce qui arrive après la vague. Ainsi, si vous tombez dans l’eau après avoir été touché par une vague dans le rêve en Islam, alors vos malheurs vont vous mettre par terre (par exemple, une perte d’emploi ou une faillite). Toutefois, cela reste rare, car les vagues dans un rêve indiquent majoritairement des péchés dont on doit s’en repentir.

mploscar / Pixabay

Dans un rêve en Islam, les pommes représentent de beaux enfants. Une pomme dans un rêve dénote également sa détermination et sa bonne volonté. Pour un roi, les pommes dans un rêve représentent son royaume. Pour un commerçant, ils représentent sa marchandise et pour un agriculteur, ils représentent sa récolte. Manger des pommes dans un rêve en Islam indique la détermination. Manger une pomme sucrée dans un rêve signifie un revenu légal tandis que rêver de manger une pomme au goût acidulé signifie acquérir des gains illicites. Les pommes aigres dans un rêve en Islam signifient la division et la douleur tandis que son arbre représente la torpeur.

Si un roi jette une pomme sur l’un de ses sujets dans un rêve en Islam, cela signifie de bonnes nouvelle ou l’atteinte de ses objectifs. Planter un pommier dans un rêve en Islam, c’est adopter ou prendre soin d’un orphelin. Un pommier dans un rêve représente un homme de bien et un croyant qui sert et profite à sa communauté. Manger une pomme dans un rêve en Islam signifie aussi gagner quelque chose que les gens ne peuvent pas voir.

Cueillir une pomme dans un rêve en Islam, c’est gagner de l’argent par l’intermédiaire d’une personne respectable. Compter des pommes dans un rêve, c’est compter de l’argent. Rêver de sentir une pomme à l’intérieur d’une mosquée dans un rêve, c’est se marier. Si une femme se voit en train de sentir une pomme pendant une réception dans un rêve, cela signifie une inconduite et le péché. Si elle se rêve en train de manger une pomme à un endroit connu dans un rêve, cela signifie qu’elle donnera naissance à un beau fils. Mordre une pomme dans un rêve en Islam signifie satisfaire ses désirs intimes ou être obsédé par ces désirs.

Quelles sont les différentes interprétations de la colère dans les rêves en Islam ?
pbortot / Pixabay
Quelles sont les différentes interprétations de la colère dans les rêves en Islam ?

Le fait de quitter sa maison en colère dans un rêve en Islam signifie entrer dans une prison. Si quelqu’un se met en colère pour des gains matériels dans un rêve, cela signifie qu’il a du dédain et du mépris envers la religion de Dieu. Cependant, s’il rêvait de défendre les droits de Dieu dans son rêve, alors cela signifierait gagner de la force et du pouvoir.

Se mettre en colère pour le bien de quelqu’un d’autre dans un rêve en Islam signifie un contrat corrompu, un accord corrompu, un consentement au mariage avec l’intention cachée de divorcer, de se battre pour des gains illégaux, ou encore d’accumuler de l’argent par l’usure. Dans un rêve en Islam, l’usure et la colère signifie qu’on propage des mensonges.

ebrahim / Pixabay

Le rêve d’Allah en Islam peut être interprété selon son état d’esprit. Si on le voit dans sa gloire et sa majesté, sans désignation descriptive, sans attribution des caractéristiques humaines et sans représentation ou représentation dans le rêve, c’est une indication d’une bonne nouvelle pour ce monde et l’au-delà.

Ces bénédictions continueronnt également à affecter la vie de sa progéniture. Si on le voit autrement dans un rêve, cela signifie la confusion et particulièrement si Allah ne s’adresse pas à lui. Si une personne malade voit Allah dans un rêve en Islam, cela signifie qu’il mourra bientôt et viendra à sa rencontre. Si une âme errante voit Allah dans un rêve, elle trouvera des indications sur le bon chemin. Si un opprimé rêve d’Allah, cela signifie que la justice prévaudra et qu’il triomphera de ses oppresseurs. Rêver d’entendre les mots d’Allah sans désignation représente l’imagination de la personne dans le rêve. Peut-être qu’entendre ses paroles dans un rêve apaise son coeur et augmente sa motivation à réussir.

Rêver d’entendre les paroles d’Allah sans le voir représente l’élévation de son rang. Si on reçoit des révélations de derrière un voile dans un rêve, cela signifie la confusion mentale et innovation. Cela est d’autant plus vrai si un messager entre dans son rêve et décrit celui qui a parlé en tant qu’Allah. Dans ce cas, le rêve est un cauchemar, car Allah ne peut pas être décrit selon les descriptions humaines. Si quelqu’un voit une image d’Allah dans son rêve en Islam, cela signifie qu’il est un menteur qui attribue à Allah, des images qui ne sont pas dignes de Sa Majesté et de sa Gloire.

Si quelqu’un entend Allah lui parler directement et s’il peut se concentrer sur lui dans le rêve, cela signifie qu’il sera entouré de la miséricorde et des bénédictions d’Allah. Si l’on voit Allah dans un rêve en Islam, cela signifie qu’il va regarder son visage divin dans l’au-delà. Rêver d’Allah assis sur le trône divin signifie l’élévation de son rang, de ses connaissances et l’augmentation de ses richesses.

Si l’on se voit en train de fuir pour se cacher d’Allah dans un rêve en Islam, cela signifie qu’il changera le cours de sa dévotion en insouciance. Le rêve de voir un voile se séparer entre le serviteur et Allah signifie que l’on commettra des péchés majeurs et des actions abominables. Si on voit Allah et ne pouvant supporter l’éclat de sa lumière, ou s’il est pris d’un choc et commence immédiatement à se repentir et à demander pardon dans le rêve, cela signifie qu’une telle personne se laisse aller à des actions abominables, et qu’il est un pécheur méprisable qui suit son propre esprit et ses désirs, et qu’il est un innovateur de pensées religieuses qui induit le peuple en erreur.

Si on entend Allah lui parler dans un rêve en Islam, cela représente un avertissement pour s’abstenir de pécher. Si on entend Allah lui parler dans un rêve, cela signifie aussi qu’on est plus assidu dans sa récitation du Coran. Si quelqu’un entend Allah lui parler avec des mots qu’il ne peut pas comprendre, alors s’il l’oignit et le bénit dans le rêve, cela signifie qu’Allah l’élèvera et exaltera son rang.

Si l’on rêve d’Allah sous une forme ressemblant à son père, à un frère ou à un membre de sa famille et lui montrant sa bonté ou le bénissant en rêve, cela signifie qu’il sera affligé d’une calamité et d’une maladie grave. Si une personne juste se voit debout devant Allah avec révérence et émerveillée dans un rêve, cela signifie que la miséricorde l’enveloppera et l’aidera à poursuivre sa croissance. La même interprétation s’applique si l’on se voit prosterné devant lui. Si Allah parle à quelqu’un de derrière un voile dans un rêve en Islam, cela peut aussi représenter un bon adorateur, mais si cela se déroule sans voile dans le rêve, cela signifie tomber dans le péché.

Si Allah nomme quelqu’un dans son rêve en Islam avec son nom de naissance, puis lui ajoute un autre titre, cela signifie que son rang augmentera. Si on voit Allah fâché contre lui dans un rêve en Islam; cela signifie que ses parents sont mécontents de lui. Cette description inclut de se voir tomber du ciel ou du sommet d’une montagne. Si un serviteur dévoué voit Allah l’embrasser dans un rêve, cela s’applique à sa dévotion croissante et à sa récompense. La crainte d’Allah dans un rêve en Islam reflète l’éminence, la paix, la tranquillité, la richesse de l’être et le mépris des besoins matériels.

FrankWinkler / Pixabay

Dans un rêve, la maison a différentes significations. Le rêve de maison peut désigner l’épouse. Si on se voit entrer dans sa maison en rêve en Islam, cela signifie qu’il va se marier ou être très proche avec sa femme. Construire sa propre maison dans un rêve signifie qu’un malade sera guéri de sa maladie. Si une telle construction est difficile et s’il est d’usage dans cette famille d’enterrer ses morts dans la propriété, cela signifie alors le décès d’un malade de la famille.

Si personne n’est malade dans cette maison et que la construction est accompagnée de musique et de célébrations dans le rêve, alors cela signifie des épreuves et des difficultés. Si dans de telles circonstances, la personne dans le rêve est célibataire, cela signifie un mariage et si elle est mariée, cela signifie qu’il se mariera avec l’une de ses filles.

Si quelqu’un se voit ligoté et emprisonné dans une maison en rêve en Islam, cela signifie qu’il recevra une bonne nouvelle, sinon cela pourrait signifier une bonne santé et la prospérité. Si on se voit en train de porter une maison sur ses épaules en rêve en Islam, cela signifie qu’il s’occupe de son épouse ou d’une femme dans le besoin. Si on voit sa maison faite d’or en rêve, cela signifie qu’un feu va la brûler. Si la maison n’a pas de toit permettant de voir le ciel, le soleil ou la lune en rêve, elle représente le mariage d’une femme de cette maison. Si on voit une grande maison dans sa propre maison en rêve, cela signifie qu’une femme juste vivra ou déménagera dans cette famille pour devenir une bénédiction pour une telle maison.

S’il y a un tunnel sous une telle maison dans le rêve en Islam, cela indique une tromperie ou le fait qu’une personne perfide a accès à cette maison. Une maison sans lumières dans un rêve représente une femme de mauvais caractère et si une femme voit cette maison dans son rêve, elle représente alors un homme de mauvais caractère. Détruire son maison dans un rêve en Islam signifie un combat au sein de cette famille. Si l’on voit de l’herbe pousser dans sa maison en rêve, cela signifie un mariage.

Prawny / Pixabay

Rêver d’un insecte en Islam signifie qu’on fera face à un ennemi faible. Si un petit insecte pénètre dans son corps en rêve, cela signifie qu’un pauvre le visitera pour recevoir une satisfaction mentale ou pour solliciter une petite aide financière. Tout insecte suceur de sang dans un rêve en Islam représente une personne faible qui diffame les autres.

Les puces dans un rêve en Islam représentent également les soldats de Dieu. Si on voit une armée de puces le piquer dans un rêve, cela signifie des menaces et de la détresse provoqués par des mauvaises personnes. Une morsure de puce dans un rêve signifie également des gains financiers. Une puce blessée dans un rêve en Islam représente un ennemi faible et son sang représente le fait de recevoir de l’argent d’une personne pauvres.

Le rêve de cafards en Islam indique des ennemis faibles, mais qui peuvent faire beaucoup de mal en dommages collatéraux. Par exemple, rêver d’un cafard indique qu’un membre de la famille sème la zizanie en restant bien caché dans les coulisses. Chaque type de cafard indique la dangerosité de l’ennemi et des dommages qu’il peut provoquer. En général, le rêve des insectes en Islam est toujours négatif sauf dans des cas très particulier.

Quelle est la signification du vomi dans les rêves en Islam ?
Quelle est la signification du vomi dans les rêves en Islam ?

Vomir dans un rêve en Islam signifie qu’on rendra des choses à leur propriétaire légitime, qu’on divulguera des secrets ou qu’on retrouvera la santé en contrôlant son estomac. Jeter de la nourriture saine dans un rêve signifie être à l’aise dans la vie. Si un pauvre vomit du sang dans son rêve, cela signifie recevoir de l’argent, engendrer un fils ou le retour d’un parent d’un voyage. Si le sang est recueilli dans un bol dans le rêve, cela signifie que son fils survivra à une maladie grave, ou que l’un des membres de sa famille pourrait venir rester avec lui.

Cependant, si le sang est répandu sur le sol, cela peut signifier la mort du fils ou du parent. Si ses intestins ou ses intestins ressortent lors de vomissements dans le rêve en Islam, cela signifie la mort d’un enfant. Pour un malade, vomir dans un rêve en Islam signifie sa mort. Vomir un serpent dans un rêve signifie aussi la mort, ou se faire distancer de ses ennemis. Vomir dans un rêve signifie également gaspiller de l’argent en nourriture ou des régimes inutiles pour un pauvre.

Vomir dans un rêve en Islam a aussi des connotations positives pour un pauvre, mais négatives pour un riche. Si un dirigeant ou un gouverneur se voit vomir dans un rêve, cela signifie qu’il remboursera les impôts qu’il a injustement perçus. Si on lèche ce qu’il vomit dans le rêve, cela signifie qu’il est indifférent au remboursement d’une dette qu’il peut facilement rembourser. Si on vomit dans une cuvette en rêve, cela signifie se repentir de son acte répréhensible, ou bien donner à une femme une part d’argent illégal.

Si quelqu’un vomit et trouve le goût dégoûtant dans son rêve, cela signifie qu’il est forcé d’avouer et de s’excuser pour ses torts, bien qu’il n’aime pas être pris. Cela peut aussi signifier payer des dommages et intérêts, des problèmes de santé ou un malheur financier. Vomir du sang dans son rêve en Islam signifie se repentir du péché, s’empêcher de s’adonner à ce qui est interdit, ou cela pourrait signifier rembourser ses dettes ou accomplir un voeu.

Si quelqu’un boit du vin et qu’il vomit la même chose dans son rêve, cela signifie qu’il a reçu de l’argent corrompu ou illégal qu’il remettra à son propriétaire légitime et qu’il se repentira de son péché. Si on se saoule, puis qu’on vomit dans son rêve, cela signifie que c’est un homme radin qui ne prend pas bien soin de sa propre famille. Si quelqu’un avale une perle et vomit du miel dans son rêve, cela signifie qu’il donnera une interprétation correcte de certains versets coraniques.

Boire du lait puis le vomir dans un rêve en Islam, c’est se détourner de la vérité. Boire du lait et vomir du miel dans un rêve signifie se repentir du péché. Boire du sang en rêve puis le vomir sous forme de lait signifie aussi se repentir du péché. Si le vomi est jaune et de goût amer dans le rêve, cela signifie la repentance après avoir payé le prix de son crime. Si quelqu’un vomit du mucus dans son rêve, cela signifie qu’il se repentira volontairement pour avoir commis un acte répréhensible. Jeter de la nourriture dans un rêve, c’est donner quelque chose à quelqu’un qui en a besoin. Avaler ce que l’on vomit avant qu’il ne quitte la bouche dans un rêve signifie revenir sur sa parole. Manger ce que l’on vient de vomir dans un rêve en Islam est synonyme de prospérité et de gloire. Vomir excessivement dans un rêve signifie que l’on va atteindre sa mort ou mourir d’une maladie grave.

Le guide complet de l'interprétation des rêves en Islam
Le guide complet de l'interprétation des rêves en Islam

Cet article est repris du site Papotons Ensemble où j’avais pour la première fois parlé de l’interprétation des rêves en Islam. Cet article date de plusieurs années et donc, j’ai corrigé quelques erreurs et cet article sera modifié au fur et à mesure. Pour les nouveaux venus, ce guide vous permettra de faire vos premiers pas sur les rêves en Islam. Ne nous précipitez pas sur le forum ou vers Whatsapp pour me demander une interprétation si vous n’avez pas déjà de bonnes bases sur l’interprétation. Ce type de guide et d’autres articles sont conçus pour que vous puissiez interpréter vos rêves par vos propres moyens.

L’interprétation des rêves est considérée comme du charlatanisme par les sciences occidentales. Sigmund Freud a tenté d’utiliser une approche psychologique pour interpréter les rêves, mais on remarque que c’est très superficiel et dénué de bons sens. Dans l’Islam, l’interprétation des rêves est considérée comme une partie intégrante de la religion. Cela a permis à de nombreux penseurs et religieux d’écrire et de réfléchir sur les significations des rêves. Mohammed Ibn Sirin est sans doute l’un des plus connus, mais il y en a bien d’autres qui ont documenté l’interprétation des rêves selon la tradition islamique. Cependant, l’interprétation est tellement riche que la signification peut également s’appliquer à toutes les croyances du moment que l’interprétation fait attention au contexte fourni par le rêveur.

Une autre explication est que le rêve est un moyen pour le cerveau de se déconditionner des événements de la journée. En effet, notre esprit est confronté à de nombreuses informations pendant une seule journée, des personnes vous disent des choses, certains vous convaincront d’une idée donnée, mais l’esprit refuse d’être manipulé, car le principe de la nature humaine est le libre arbitre. C’est pourquoi l’esprit utilise les rêves pour évacuer les idées qui auraient été implantées par d’autres personnes.

Toutefois, la science réfute de plus en plus cette idée en estimant que les rêves sont juste des réactions chimiques et une manière pour le cerveau de mettre en scène différents événements. Les développements récents dans les neurosciences estiment que de nombreux mécanismes associés aux rêves concernent l’apprentissage, mais également le traitement de la mémoire.

Table des matières

L’interprétation des rêves dans l’Islam

L’Islam est la seule religion qui considère que les rêves sont un moyen pour le divin de parler aux hommes. L’interprétation des rêves est tirée directement du Coran qui, selon cette religion, recèle tous les secrets de l’univers. Puisqu’aucune autre science n’explique clairement l’interprétation des rêves, c’est cette approche que nous allons développer ici.

L’Islam considère que le rêve est similaire aux rayons X qui permettent de déceler des maladies dans l’organisme. Notons que ce guide sur l’interprétation des rêves s’adresse avant tout aux croyants/pratiquants de l’Islam, mais les autres sensibilités peuvent également apprendre des choses. La raison est que de nombreux symboles sont similaires à de nombreuses cultures, mais il faut toujours faire attention.

Mais la différence est que le rêve sonde le destin et l’esprit de la personne et il l’avertit de ce qui va se passer à l’avenir. Il est évident que seul un Ouléma (celui qui connaît la science des rêves peut interpréter un rêve). Le rêve est également un moyen de se remettre en question et d’observer l’environnement qui nous entoure. L’une des principales règles de l’Islam concerne le cauchemar et il indique qu’on ne doit jamais en parler à personne sous peine qu’il se réalise. Celui qui fait un mauvais rêve doit se purifier le plus rapidement possible.

Les différentes catégories des rêves en Islam

  • Le rêve qui annonce une nouvelle au croyant et un avertissement au pécheur.
  • Le rêve au début de la nuit n’a aucune valeur puisque c’est le moment où le mal se répand sur terre.
  • Le rêve avant le lever du soleil (pendant le Fajr) est le meilleur, car il annonce des évènements à venir en bien ou en mal.

L’interprétation des rêves en Islam est une chose très complexe, car non seulement, la signification du rêve varie énormément selon le moment de la nuit, mais cela dépend aussi de la personne. Si cette dernière est bonne alors un mauvais rêve peut signifier une bonne nouvelle tandis qu’un pécheur qui fait un bon rêve peut signifier qu’il fera bientôt de mauvaises actions.

Deux exemples concrets : Une femme très religieuse rêve qu’elle a des relations sexuelles avec plusieurs hommes en même temps. Malgré le fait que ce rêve semble mauvais, il signifie que cette femme fera une telle action qu’elle profitera à de nombreuses personnes. De la même manière, un mauvais homme qui rêve qu’il lance un appel à la prière pendant la nuit indique qu’il volera de nombreuses personnes et qu’il aura une mauvaise réputation dans la ville.

La différence entre le rêve et le sommeil

L’une des principales questions sur l’interprétation des rêves concerne la différence entre le sommeil et le rêve. Le sommeil est un état où la personne ne peut rien faire. Son corps se repose pour récupérer de la fatigue. Le rêve est l’imagination de l’âme. La réalité du rêve est que les sens externes ne fonctionnent pas parce que la connexion de l’âme au monde extérieur est interrompue de manière temporaire et l’âme renforce sa connexion avec le monde spirituel.

De ce fait, l’âme est dans un monde où il possède un contrôle absolu. Il n’a pas besoin de sens externes pour comprendre. L’âme est un joyau intellectuel qui est utilisé par l’esprit, le coeur et tous les organes du corps. C’est pourquoi l’âme peut créer des choses qu’on ne verra jamais dans le monde réel. Si quelqu’un prétend que le rêve est quelque chose de superficiel, alors il nie même tous les commandements de l’Islam et pour les non-musulmans, cela signifie qu’ils ne croient pas un monde spirituel.

Les différents types de rêves en Islam

L’Islam distingue différents types de rêves qui peuvent avoir une interprétation ou non :

  • Le Wahi, seuls les élus du Dieu peuvent avoir ce type de rêve (par exemple, le prophète recevait les commandements de Dieu de cette manière).
  • Le rêve d’annonciation (l’apanage des vrais croyants et ceux qui font de bonnes actions).
  • Le rêve confus (pour avertir les pécheurs).
    Les attaques du mal dans les rêves (de temps en temps, le diable utilise les rêves pour atteindre l’humain).

Le rêve confus peut être lié à une expérience de la vie quotidienne, soit par une conversation ou une idée qu’on a imaginée. De même, le rêve peut être aussi influencé par la condition physique et la santé. Les rêves sont influencés par les changements astrologiques (mais cette version est contestée par de nombreux religieux). Chaque personne aura une expérience différente selon sa vision.

Les 3 principaux types de rêves en Islam

  • Quelques rares personnes voient de vrais rêves (rêves prémonitoires).
  • Certains rêvent le contraire de ce qui va se produire.
  • Enfin, une minorité rêve de messages qui nécessitent une interprétation approfondie.

Dans le premier cas, une personne rêve d’un voyage et donc, il va effectuer un voyage dans le futur. Dans les rêves contraires, une personne se voit en train de pleurer, mais cela signifie en réalité qu’il sera bientôt heureux, mais que si une personne rêve de bonnes nouvelles alors on lui en annoncera de mauvaises. Dans le troisième rêve qui nécessite une interprétation approfondie, une personne qui est en train de voler dans les airs indique qu’il va bientôt voyager. Une personne qui se voit en train de manger de la chair humaine signifie qu’il colporte des rumeurs et qu’il médit ses amis.

Une personne qui se voit en train de manger un repas brûlant signifie qu’il se disputera bientôt avec quelqu’un, etc. Comme on l’a mentionné, ce troisième rêve est le plus important, mais seul un Ouléma peut donner sa signification. De même, tous les rêves ne sont pas vrais, car tout le monde pourrait devenir un prophète et ils ne sont pas tous faux, car cela n’apporterait aucun bénéfice. Le rêve est toujours un mélange entre le faux et le vrai et c’est à la personne d’extraire la vérité du mensonge.

Les rêves et leurs significations en Islam

L’interprétation d’un rêve dépend de la situation et de la personne. Si le même rêve est observé par un empereur et un mendiant alors leur interprétation est aussi différente.

Par exemple, l’empereur rêve du fruit de la grenade et cela signifie que son royaume sera bientôt rempli des bienfaits de Dieu. Pour l’homme ordinaire, cela indique simplement son commerce ou ses marchandises.

Pour l’étudiant, cela signifie qu’il réussira dans ses études ou qu’il aura l’occasion de lire un livre précieux. Si vous avez rêvé de fêtes et de banquets, alors il se pourrait que c’est le contraire qui se produise.

La signification des couleurs dans les rêves

Les couleurs possèdent leurs propres significations dans les rêves. La couleur du miel signifie qu’une personne a réussi sa vie spirituelle et qu’il est un vrai croyant.

Si vous voyez vos guides suprêmes dans des habits blancs, cela signifie aussi un accomplissement spirituel. Si vous rêvez de tentes blanches, cela signifie que c’est lié au martyr (leur habitation). Mais cela peut aussi signifier tout simplement la mort.

Le sexe dans les rêves

L’organe génital masculin joue un rôle important dans les rêves. Si un homme rêve que son organe a été coupé, cela signifie qu’il ne vivra plus longtemps. Il peut également signifier la perte de la mémoire ou de sa communauté. Si une personne rêve du vagin, alors cela signifie que ses problèmes seront bientôt résolus. S’il est stressé alors il retrouvera son calme. S’il est pauvre, il sera bientôt riche parce que le vagin signifie la libération du mal dans l’Islam. Le rêve du vagin signifie qu’il aura bientôt ce qu’il souhaite.

S’il est endetté, alors il pourra les payer ses dettes. C’est un signe de chance de voir une vulve qui est ouverte. S’il rêve du vagin d’une vierge, alors il n’obtiendra pas le secours qu’il attend ou que ses désirs ne seront pas réalisés. Si l’homme voit un vagin vierge qui n’a jamais été touché alors il sera bientôt confronté à des problèmes et qu’il ne sera pas chanceux dans ses affaires.

Si le vagin est ouvert à un point où il peut voir à l’intérieur ou qu’il est caché, mais qu’il peut y entrer. Cela signifie qu’il pourra réussir une tâche très difficile après avoir échoué dans un premier temps. Il pourra réussir dans cette tâche avec l’aide d’une personne dont il n’aurait même pas soupçonné qu’elle peut lui venir en aide.

Une personne qui rêve d’un homme qui fait l’amour à une jeune femme et qu’ensuite, cet homme regarde l’organe de la femme pendant un moment signifie que les affaires de cette personne seront bientôt un succès après avoir échoué dans un premier temps, et ce, avec l’aide de l’homme qu’il a vu dans le rêve.

Si la personne rêve qu’il est l’homme avec la jeune femme alors cela signifie qu’il réussira dans ses affaires avec ses propres efforts et que tout le monde le respectera pour ça. En règle générale, le vagin dans un rêve est un bon signe.

Toutefois, si un homme rêve qu’il commence un acte sexuel, mais qu’il ne le finit pas alors cela indique qu’il ne sera pas chanceux dans ses affaires. Une autre interprétation du rêve est quand un homme est avec une femme et cela indique qu’il obtiendra d’elle ce qu’il veut.

Les fruits, les légumes et les fleurs dans l’interprétation des rêves en Islam

Le rêve des fruits et des légumes dans les rêves. Cela dépend aussi de la la culture dans votre pays ou ce que vous avez l’habitude de manger. Cela dépend également des saisons des récoltes. Si on rêve d’un fruit qui est en dehors de la récolte, alors le sens peut changer.

L’orange

Une orange amère signifie qu’il connaîtra bientôt celui qui l’a insulté.

La carotte

Une carotte prédit la mauvaise fortune et la peine.

Différents fruits

Rêver de différents fruits indique les signes du Paradis. C’est notamment le cas pour les corbeilles de fruits, mais également quand on rêve de lieux remplis d’arbres fruitiers.

La mangue

Rêver d’une mangue indique que aurez bientôt un nouvel emploi ou une nouvelle façon de gagner votre vie.

Une amande

Rêver d’une amande indique une peine temporaire. Rêver qu’on mange et apprécie une amande signifie qu’on sera chanceux. En revanche, si l’amande est amère, cela signifie que vous devrez attendre avant de voir les changements que vous espérez.

Le miel

Rêver du miel signifie que vous serez bientôt riche et amoureux.

La fleur de Lis

Rêver de la fleur de Lis prédit une mauvaise fortune qui durera au moins pendant 1 an.

La rose

Si une femme rêve qu’elle reçoit une rose et qu’elle le place dans ses cheveux, cela signifie qu’elle sera bientôt déçue par un bon ami. Si elle reçoit un bouquet de roses au printemps alors elle trouvera le vrai amour.

Si elle le reçoit en hiver alors elle ne le trouvera jamais. Rêver d’un buisson de roses qui fleurit signifie qu’il y aura bientôt un mariage dans la famille. Voir une rose fraîche signifie qu’on recevra une bonne nouvelle qui fera chavirer le coeur de bonheur. En revanche, recevoir une rose fanée signifie de mauvaises nouvelles.

Un jardin

Rêver d’un jardin de légumes signifie qu’on sera bientôt prospère après une période de privation et de disette. Cela suggère également la stabilité et l’épanouissement personnel. Rêver d’un jardin de fleurs prédit la sérénité, le confort, le vrai amour et le bonheur dans votre futur. Rêver d’un jardin mal entretenu signifie que vous avez manqué à vos pratiques religieuses.

Les arbres

Les arbres dans l’interprétation des rêves signifient la discussion. Un homme qui rêve d’une plante cultivée signifie que le passé est le passé et qu’on ne peut rien y changer et qu’il faut aller de l’avant.

L’importance de la chose qu’on regrette dépend de la dimension de l’arbre. Rêver d’un vieil arbre signifie une longue vie et prospérité. Si l’arbre est en fleur et qu’il est plein alors vous allez bientôt avoir une promotion ou une amélioration de votre vie. Si un jeune marié voit beaucoup d’arbres dans une forêt, alors son mariage durera longtemps et il aura beaucoup d’enfants.

Les organes du corps dans l’interprétation des rêves en Islam

Les organes et leurs symboles respectifs dans la signification des rêves en Islam. Notez que chacun de ces organes possèdent tellement de significations qu’ils ont un article dédié sur le site officiel.

La barbe

Une longue barbe prédit une bonne fortune et la prospérité. Mais il annonce également la mort si la barbe touche le sol.

Les dents

Les dents représentent les années. Si un homme rêve d’une fine série de dents alors cela signifie qu’il aura une longue vie.

Une molaire indique l’éternité. Un homme qui rêve qu’une de ses dents tombe peut être sûr que son ennemi est mort. Si vous rêvez de fausses dents, cela indique que vous recevrez une aide imprévue face à un problème. Si vous rêvez de dents pourries, alors cela indique que vous avez propagé des mensonges ou que vous avez utilisé votre élocution verbale dans votre propre intérêt.

Si vous rêvez de dents pourries, déformées ou qui sont en train de tomber, cela signifie que vous faites souffrir intensément quelqu’un et que vous allez bientôt être démasqué. Si vous rêvez que vous avalez une dent, cela signifie que vous aurez à  » manger  » vos propres paroles.

Les ongles

S’il on rêve d’ongles qui sont inversés alors cela indique que la victoire qui lui était acquise changera bientôt de camp. Ainsi, quelqu’un qui pense qu’il va gagner sera vaincu. De même, s’il voit les ongles inversés de ses ennemies, cela signifie que la victoire qui appartenait à son ennemi lui reviendra bientôt.

Saigner des yeux

Rêver qu’on saigne des yeux peut signifier la perte d’un enfant ou la prospérité.

Etre aveugle

Rêver qu’on est aveugle peut indiquer la mort d’un enfant, la séparation avec un frère, une baisse dans son revenu.

Des habits propres ou sales

Rêver qu’on porte des habits secs et propres signifie qu’on remplit ses devoirs envers sa religion. Rêver qu’on porte de sales et vieux habits indique un manque de pratique religieuse.

Etre nu

Rêver qu’on est nu – Perte de personnalité ou de sa conscience (aucune honte).

Le brouillard

Rêver de brouillard indique de mauvaises actions et péchés qui vont vous aveugler et vous prendrez constamment de mauvaises décisions.

Le soleil, la lune et les étoiles

Rêver du soleil, de la lune ou des étoiles signifie qu’on est sur le chemin du Tawhid (la science la plus secrète de l’Islam et très rare). Les astres nécessite un long dossier, car il y a des dizaines d’interprétations possibles.

Verdure ou orchidées

Rêver de la verdure ou d’orchidée indique une élévation spirituelle et augmentation de ses connaissances.

Pierres précieuses et trésors

Rêver de pierres précieuses et de richesse indique la sagesse et la connaissance.

Les animaux dans l’interprétation des rêves en Islam

L’interprétation sur les animaux qu’on voit souvent dans les rêves. Comme toujours, les significations sont des résumés, car chaque animal nécessiterait des pages entières, notamment le chien, le serpent, le chameau, le cheval et les insectes. Sur le site officiel, il y a déjà plusieurs animaux qui sont traité.

Lapin

Rêver d’un lapin indique qu’on est endormi, non attentif, paresse. Cela indique un manque de concentration.

Canard, fourmi ou Porc

Cupidité et convoitise sexuelle. Notons que pour les fourmis, les sens varient énormément. Dans certains cas, cela peut être très positif.

Chameau

Humilité, longévité, mais également une grande ardeur dans son travail et la réussite de ses objectifs.

Chien et lion

Signe d’un ennemi, d’adversité et de colère. Le chien est un ennemi faible, mais proche. Le lion est souvent un ennemi dans le domaine professionnel.

Chat

Le chat est bénéfique, mais il indique aussi des ennuis domestiques. En général, les chats représentent des enfants.

Cheval

Rêver d’un cheval indique un combat spirituel et un voyage, mais également la  loyauté.

Attaque de chiens

Rêver d’une attaque de chien signifie qu’il faut se méfier des ennemis intérieurs et extérieurs (proche et entourage). Rêver d’aboiement de chiens indique de nouvelles déprimantes et que des difficultés vont bientôt suivre.

Vache

Rêver d’une vache est un signe de matérialisme et de gourmandise.

Ours

L’Ours dans un rêve un signe d’une adversité qui est intense et cachée. Des préjugés répandus par ses amis.

Paon et éléphant

Rêver du paon ou de l’éléphant est un signe de fierté qui peut devenir démesurée.

Renard

Rêver du renard indique quelqu’un de méchant et rusé par nature. Attention, c’est un symbole d’ennemi.

Âne et Coq

Ces deux animaux indiquent la sexualité dans les rêves. Mais cela peut aussi signifier des décisions irréfléchies.

Corneille

La corneille indique de l’argent illégal ou une  source illégale de revenu. Avertissement sur le travail que vous effectuez ou les décisions que vous allez prendre.

Loup

Rêver du Loup indique qu’on prend un Mauvais chemin dans la vie.

Singe et perroquet

Le singe et le perroquet dans un rêve indique que vous avez des amis vulgaires et décevants qui vont vous flatter uniquement selon leurs propres intérêts. Et ils vont partir dès que vous serez pauvres.

Rat

Le rêve du Rat indique un  Vol ou pillage et des ennemis dans son entourage proche.

Pie

Pie indique de l’espionnage ou la colporte des mauvaises rumeurs. Avertissement sur les confidences que vous livrez à des prétendus amis.

Chat

Rêver d’un chat indique une mauvaise fortune et il montre la duperie et la poisse. Rêver de chats qui vous attaquent représente des ennemis. Si vous réussissez à les repousser, cela indique que vous surmonterez de grands obstacles et votre fortune va augmenter.

Corbeau

Rêver d’un corbeau signifie la déception dans toute chose, le chagrin et la mauvaise fortune.

Hibou

Rêver d’un hibou indique une petite échappatoire à la maladie et à la mort.

Serpent

Rêver d’un seul serpent qui vous agresse montre que vous avez un ennemi qui complote contre vous. Il indique aussi une attaque physique d’un ennemi. Rêver de beaucoup de serpents dans un trou indique une grande poisse en amour et dans les affaires. Si vous rêvez que vous tuez un serpent, cela indique que vous vaincrez votre adversaire.

Araignée

Rêver de toutes les araignées sauf des tarentules est un signe de chance. Plus grande est l’araignée, et plus grande sera la chance. Si vous rêvez d’une araignée qui monte sur un mur, alors vous réalisez votre souhait le plus cher. Si vous voyez une araignée qui tisse sa toile, alors votre revenu augmentera grâce à votre dur labeur.

Dragon

Rêver d’un dragon  est un signe d’une poursuite judiciaire d’un tyran ou d’une autorité haut placée. Cela peut indiquer qu’il faudra partir du pays.

Oiseaux

Rêver d’oiseaux qui volent est un signe de prospérité. Cela dépend évidemment du type d’oiseau

Papillon

Rêver d’un papillon sur une fleur indique la prospérité. Rêver d’un papillon qui vole aux alentours indique une nouvelle par lettre d’un ami absent ou de quelqu’un qui l’a envoyé.

Cheval ou mule

Celui qui rêve de cheval et de mule annonce toujours de bonnes nouvelles.

Le danger et l’avertissement dans l’interprétation des rêves en Islam

Quelques signes qui annoncent le danger ou l’avertissement dans l’interprétation des rêves en Islam. Attention, étudiez le contexte avant de l’appliquer à vos rêves

Chute d’un turban

Rêver de la chute d’un turban indique le déshonneur, le turban étant la couronne des Arabes et des musulmans.Rêver de la chute d’un turban sur la figure qui couvre les yeux indique qu’on sera bientôt aveugle

Pied nus

Rêver qu’on a les pieds nus indique une perte. Une tête nue signifie la même chose.

Bouclier

Rêver d’un bouclier signifie la venue de toutes sortes de malheur.

Feu

Rêver du feu est un signe de mauvaise nouvelle. L’interprétation sur le feu nécessitera une page entière. Je n’ai pas encore terminé le dossier qui sera publié sur le site officiel. Mais en priorité, sachez que le feu est toujours un mauvais signe.

Tomber d’une montagne

Rêver qu’on tombe d’une montagne est un signe de retour en arrière.

Mourir

Rêver qu’on meurt est égal à la mort de l’âme. C’est juste une définition. Référez vous au site officiel.

Etre handicapé

Rêver qu’on est handicapé – Indique une maladie spirituelle.

Ruines

Rêver de ruines – Indique une rétrograde spirituelle. On parle de ruine financière ou que sa maison est en ruine

Ciel rouge ou noir

Rêver d’un ciel rouge est un signe de chagrin. Rêver d’un ciel noir signifie quelque chose de malsain et l’errance.

Glace

Rêver d’un bloc de glace est un signe d’un courroux imminent.

Bain

Rêver d’un bain peut indiquer la maladie et douleur

Tonnerre

Rêver du tonnerre est égal à la perte, la pauvreté et le malheur.

Naissance

Rêver d’une naissance signifie la mort et rêver de la mort signifie une naissance.

Personne morte

Rêver d’une personne décédée – Si vous rêvez d’une personne décédée et qu’elle parle uniquement à vous, faites attention à ce qu’elle vous dit, car c’est très important pour votre vie. Rêver de personnes décédées est un mauvais signe et, car cela implique que les influences autour de vous à ce moment ne sont pas bonnes pour vos affaires et que vous ne devez pas accepter un contrat verbal ou écrit.

Viol

Rêver d’un viol – Mauvaise signe. Prenez vos précautions, protégez-vous physiquement et psychologiquement et ne soyez pas négligent dans votre comportement.

Prison

Rêver de prison – Rêver que son amoureux est en prison signifie qu’il est décevant et indigne de confiance. Si vous rêvez que vous êtes en prison, cela signifie que vous vous sentez enfermé et suffoqué.

Tuer quelqu’un

Rêver qu’on tue quelqu’un – Si vous rêvez que vous tuez quelqu’un exprès ou accidentellement, cela signifie une période intense de stress durant laquelle vous devrez faire un effort héroïque pour contrôler votre colère.

Confiture

Confiture – Si vous rêvez que vous mangez de la confiture, vous allez souffrir d’embarras et de honte des mains d’une femme alors que ce n’est pas votre faute.

Les bonnes nouvelles dans l’interprétation des rêves en Islam

Comme dans la précédente partie, ce sont des définitions très courtes pour vous donner une piste pour avoir la vraie interprétation.

Epée

Une épée tirée est un signe de guerre et la victoire sera pour celui qui la tiendra.

Bois

Rêver du bois signifie une bonne nouvelle.

Encrier

Rêver d’un encrier indique le remède ou la solution d’un problème. Et c’est le contraire quand l’encrier est brûlé, cassé ou perdu.

Pierre précieuse

Rêver qu’on retrouve une pierre précieuse qui a été perdue ou oubliée est un signe de succès.

Noms propres

Rêver de noms propres indique la chance ou la guérison d’une maladie. Tout dépend du nom dont on rêve. Le nom Al Khamsat ul Athaar dans un rêve indique le succès d’une transaction (uniquement valable pour certains musulmans chiites).

Gravir une montagne

Rêver qu’on gravit une montagne – Signe de progression.

Ciel

Rêver du ciel et de ce qui s’y trouve – Amélioration spirituelle.

De nombreuses pierres précieuses

Rêver d’une collection de pierres précieuses – Réussite académique et récompense.

Voler dans le ciel

Rêver qu’on vole dans le ciel – Souhait du Paradis.

Pratiquer des rites religieux

Rêver qu’on pratique des rites religieux – Indique une progression spirituelle.

Etre dans un lieu saint

Rêver qu’on soit dans un lieu saint – Récompense de sa prière et de sa piété.

Entité spirituel

Rêver d’une entité spirituelle avec des bras – Indique un combat spirituel.

Belle maison

Rêver d’une belle maison – indique qu’on a réussi son achèvement spirituel.

Ange

Rêver d’un ange – Annonce le succès, la protection, le bonheur et une relation intéressante.

Bougie

Rêver d’une bougie – Rêver d’une bougie avec une flamme claire et stable indique la constance de ceux qui vous entourent et une très bonne nouvelle.

Couronne

Rêver d’une couronne – Rêver d’une couronne annonce un changement dans votre vie. Le rêveur voyagera sur une longue distance et créera de nouvelles relations.

Diamants

Rêver de diamants – Rêver de diamants est un rêve très prometteur puisqu’il indique un grand honneur et reconnaissance d’une entité très haut placée.

Visage

Rêver d’une figure – Rêver d’une figure souriante signifie de nouveaux bons amis, expériences ou des revenus fructueux.

Des symboles divers dans l’interprétation des rêves en Islam

Ce sont des symboles qui reviennent souvent dans les demandes. Mais ce sont des symboles considérés comme étant faibles, car ils doivent être associé à d’autres parties du rêve pour avoir une interprétation.

Verset du coran

L’homme qui rêve des versets du Coran réalisera les choses qui sont décrites dans ces versets. Par exemple, le verset  » Il vous donnera l’aide de Dieu et une victoire immédiates » signifie le triomphe et la victoire. De même, le verset  » Certainement, Dieu a la décision entre ses mains ? ou  » Le paradis s’ouvrira par ses nombreuses portes » indique qu’on réussira dans ses objectifs. Rêver d’un verset sur le châtiment prédit qu’on sera châtié. Ainsi, le verset  » Celui qui oublie ses péchés sera sévèrement chatié  » n’a pas besoin d’une interprétation de rêve pour comprendre ce que cela signifie.

Jarre

Une jarre est un signe de turpitude dans toutes ses affaires à moins qu’elle ne tombe et ne se casse dans un trou ou une rivière, et dans ce cas, cela signifie qu’on échappera aux catastrophes qui sont contenues dans cette jarre.

Rêver de la jarre qui appartient à une personne pieuse et qui se brise indique que sa repentance n’est pas sincère. Mais si vous rêvez qu’il boit de l’eau dans un verre et que ce dernier se brise alors il retrouvera le droit chemin.

Passer par une fenêtre

Rêver qu’on passe par une fenêtre indique qu’on s’en sortira avec des avantages dans ses transactions. Si on rêve qu’on passe par une fenêtre serrée, cela signifie qu’on devra faire beaucoup d’efforts pour obtenir l’avantage dans la transaction.

Chose qui est pliée

Rêver que quelque chose qui est plié (recouvert) est ouvert annonce qu’un secret sera divulgué et que tout le monde l’apprendra. Si la chose reste pliée alors le secret ne sera pas dévoilé.

Lire une lettre

Si vous rêvez que vous lisez une lettre, cela signifie que vous recevrez bientôt des nouvelles. Le type dépendra du contenu de la lettre (bon ou mauvais).

Océan

Rêver de l’océan – Si vous rêvez d’un océan en étant debout sur la plage et en regardant les vagues qui se brisent sur le sable. Cela prédit que vous survivrez de justesse à une blessure accidentelle. Si vous rêvez que vous êtes loin de l’océan et que vous entendez les vagues se briser contre un navire, cela signifie que vous allez rencontrer des déboires dans une affaire et que vous allez subir une scène de ménage. Rêver qu’on navigue sur une mer calme est toujours un bon signe.

Parapluie

Parapluie – Rêver d’un parapluie fermé est le signe d’une très mauvaise chance pour le rêveur et ses affaires. Rêver d’un parapluie ouvert est au contraire le signe d’une très bonne chance. Un parapluie qui a des fuites indique des disputes avec votre amoureux.

Raconter une histoire

Rêver qu’on raconte une histoire – Signifie qu’on sera bientôt la femme d’un homme riche. Celui qui rêve qu’il monte un âne comme un coursier sera chanceux dans toutes les choses. Mais celui qui tombe de l’âne indique le malheur et la mauvaise fortune.

L’eau

Rêver de l’eau – Rêver d’une eau claire indique la chance et la prospérité. Une eau boueuse indique la tristesse et le chagrin pour le rêveur, car on lui annoncera bientôt la maladie ou la mort d’une très bonne connaissance. Une eau sale indique des personnes peu scrupuleuses qui vous conduiront à la ruine.

Aéroport ou gare

Rêver d’un aéroport, de stations de gare ou un autre signe de voyage indique le désir de liberté et de voyager. Si l’endroit est vide, alors vos projets de voyage vont changer ou être retardés.

Bébé

Rêver d’un bébé – Signifie l’innocence, l’amabilité et un nouveau départ. Cela indique aussi que vous allez bientôt faire l’amour. Vous ferez aussi de nouveaux amis. Si une femme rêve qu’elle allaite un bébé, cela signifie qu’elle sera déçue par la personne en qui elle avait le plus confiance.

Lit

Lit – Rêver d’un lit propre signifie la fin des soucis. Si une femme rêve qu’elle refait un lit, alors elle va bientôt se marier.

Vélo

Rêver d’un vélo – Rêver qu’on conduit un vélo sur une pente montante indique qu’on réussira ses prospections. Rêver qu’on conduit un vélo sur une pente descendante indique qu’on devra faire attention, la poisse est proche.

Conduire une voiture

Rêver qu’on conduit une voiture – Indique que vous devez être très prudent dans la conduite de vos affaires, car vous allez perdre de l’argent si vous êtes négligent. Si vous rêvez que quelqu’un d’autre conduit le véhicule alors vous serez chanceux et que vous gérerez bien votre argent.

Visages inconnus ou déplaisants

Rêver de figures déplaisantes annonce une perte. Rêver de figures étrangères annonce un déménagement.

Tomber

Rêver qu’on tombe indique une perte de son équilibre émotionnel ou du contrôle de soi. Il peut représenter votre insécurité, un manque de confiance en soi, une peur de l’échec et une incapacité à gérer une situation. Si vous rêvez que vous tombez et que vous vous blessez, attendez-vous à des périodes très difficiles dans votre vie, mais si vous tombez sans vous blesser alors le malheur sera mineur et temporaire.

Gants

Gants – Rêver qu’on porte des gants signifie que vous aurez des litiges et des problèmes dans vos affaires, mais vous les gérerez d’une façon satisfaisante. Rêver qu’on trouve une paire de gants signifie un mariage ou une nouvelle relation sexuelle.

Cheveux

Cheveux – Rêver de cheveux signifie que vous négligez vos affaires personnelles et vous cesserez de progresser.

Lumière

Lumière – Une lumière qui surgit des ténèbres ou un flash indique que vous trouverez une solution à un problème qui vous préoccupe depuis longtemps. Si la lumière est faible, cela indique que vous trouverez une seule partie de la solution.

Magie

Magie – Rêver de toute forme de magie prédit des changements imprévus. Rêver qu’on est mystifié ou amusé par un magicien indique une retrouvailles avec un ancien ami ou une réconciliation avec un ancien amour.

Mariage ou fiancaille

Rêver de mariage ou de fiançailles indique la mort d’un membre de la famille. Si le mariage concerne deux étrangers, alors la mort concernera une personne qui n’est pas proche.

Cou

Rêver d’un cou est le signe d’une rentrée d’argent, mais si le cou est brisé alors c’est un avertissement concernant vos affaires.

Collier

Rêver d’un collier – Si vous rêvez de la perte d’un collier, vous souffrirez du deuil d’un amoureux. Si vous rêvez que votre amoureux met un collier autour de votre cou ou que vous en portez simplement un, alors cela signifie un mariage très proche et une vie heureuse en couple.

Trouver une aiguille

Rêver qu’on trouve une aiguille indique que vous aurez des amis qui vous apprécieront. Rêver qu’on regarde une aiguille indique des soucis inutiles.

Courir

Rêver qu’on court indique un grand changement dans votre vie.

Glace

Glace – Rêver qu’on est assis sur de la glace signifie qu’on veut rêver du contraire.

Clé

Clé – Rêver de clés indique des changements imprévus. Si la clé est perdue, vous allez avoir des mésaventures. Rêver qu’on trouve des clés indique une paix domestique (couple) et le succès dans les affaires.

Lettre

Lettre – Rêver qu’on reçoit une lettre d’un ami indique que vous allez bientôt le revoir ou que vous aurez de ses nouvelles.

Rêver d’être enceinte dans l’Islam

La grossesse dans un rêve indique le succès d’une femme et la poursuite de ses objectifs. Dans l’interprétation des rêves dans l’islam, la grossesse indique aussi la reconnaissance, le respect et la prospérité. Si un homme rêve qu’il est enceint, alors cela indique un poids douloureux à porter ou la peur de dévoiler ses problèmes en public comme dans l’expression Porter un lourd fardeau.

En général, l’interprétation des rêves en islam nous indique que la grossesse indique des gains matériels. Dans la même optique, rêver d’être enceinte en Islam pour une femme indique des épreuves et des adversités à cause des secrets qu’elle cache.

Pour un homme qui cherche la connaissance, le rêve de la grossesse indique une augmentation de ces connaissances tandis que pour un artisan, la grossesse symbolisera une réussite totale dans ses affaires et qu’il ne craindra aucune concurrence grâce à l’excellence de son travail.

Les signes négatifs de la grossesse dans l’interprétation des rêves en Islam

Dans les signes négatifs, l’interprétation des rêves en Islam sur la grossesse peut signifier un amour obsessionnel ou avoir une relation illégale (au niveau physique) ou avoir un comportement déviant dans ses pratiques sexuelles ou encore une maladie de type rénale. Dans des cas exceptionnels, rêver d’être enceinte en Islam indique un vol dans sa maison ou que ce voleur viendra y cacher quelque chose ou encore, le rêveur veut cacher quelque chose à son vrai propriétaire. L’interprétation des rêves en Islam implique aussi la grossesse comme quelqu’un qui croit facilement aux mensonges comme l’expression : Avaler tout ce qu’on entend.

Pour une femme non mariée, rêver d’être enceinte en Islam indique une relation illégale. Pour une femme stérile, ce rêve de grossesse indique une mauvaise récolte pour cette année ou un crime dans son voisinage. Si vous êtes une femme non mariée et que vous n’avez pas eu relation illégale, mais que vous rêvez que vous êtes enceinte, cela indique que vous trouverez un mari selon votre convenance. Avant d’interpréter votre rêve en Islam, sachez distinguer deux signes principaux de la grossesse dans le rêve, à savoir, pour une femme, elle signifie la richesse et pour un homme, elle indique le chagrin et la détresse. Si le rêve est assez précis pour compter le nombre de mois de la grossesse, cela indique la durée de l’évènement (prospérité ou chagrin).

Si un garçon non pubère fait un tel rêve, alors il représente son père et pour une fille du même âge, cela représente sa mère. Si un homme rêve de sa femme enceinte alors cela indique son souhait de devenir riche. L’interprétation des rêves en Islam nous apprend également que donner naissance à un enfant par sa bouche est le plus mauvais signe, car il indique la mort.

Différents symboles dans les rêves en Islam

Ci-dessous, on a différents symboles pour le rêve en Islam.

La pomme dans le rêve en Islam

La pomme dans l’interprétation des rêves en Islam représente de beaux enfants. Mais cela dépend toujours du rêve, mais la pomme est généralement un bon signe. Cela peut indique sa volonté et sa détermination.

Si un commerçant rêve de pommes, cela indique ses marchandises. Manger une pomme dans un rêve indique la détermination, si le gout est doux et savoureux, alors cela indique qu’on gagnera légalement de l’argent. Si la saveur est amère alors cela indique le contraire.

Rêver de l’Aqiqah en Islam

L’Aqiqah est un rite musulman consistant à couper les cheveux d’un enfant à son 7e jour. On doit aussi faire un sacrifice à cette date. Dans l’interprétation des rêves en Islam, ce rite indique une bonne nouvelle, généralement une chose espérée depuis longtemps, la libération d’un prisonnier ou la guérison d’une maladie.

Rêver de bras en Islam

Dans l’interprétation des rêves en Islam, les bras représentent des frères ou des amis proches. Des bras courts indiquent le courage ou la générosité. Si on rêve de bras cassé, alors un proche ami ou frère va mourir. Le bras indique toujours un membre dans son entourage et donc, sa signification dépend de la relation qu’on a avec cette personne sans oublier la situation de sa vie. Rêver qu’il nous manque un bras implique qu’on n’est pas très malin, mais qu’on le compense avec la gentillesse.

Rêver d’un retour ou d’une arrivée à la maison

L’interprétation des rêves en Islam peut mettre scène une arrivée ou une rentrée à la maison. Dans les deux cas, cela indique un refuge contre un malheur (maladie, dette, dispute). Si un voyageur arrive chez vous, mais qu’on est embêté ou gêné par cette arrivée, alors cela indique qu’on devra demander de l’aide à quelqu’un et que cela ne nous plaira pas.

Nous voyons que l’interprétation des rêves en Islam est une chose éminemment complexe et que cela dépend de la situation et de la personne. Vous pouvez poser vos questions et apporter vos propres connaissances dans le forum. Pour les demandes d’interprétation, n’attendez pas une réponse rapide et ce guide couvre déjà la plupart des symboles qu’on me demande d’interprétation. N’oubliez pas non plus de visiter le site officiel de l’interprétation des rêves pour avoir des significations détaillées sur chaque symbole.