Prophète Ibrahim psl??

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #548
    Aminata
    Participant

    Salam

    dans mon reve je suis dans une ville inconnu…cela semble se passer dans les anciens temps…quand exactement je ne sais pas vraiment.

    Il y’a une espèce de grande tour en forme de cone, très haute. Il ya pleins d’entrées à tous les niveaux avec des gens qui semblent y rentrer ou sortir.

    La tour semble se trouver en plein centre ville. Au pied de la tour il y’a des pretres 3 ou 4. Je dis pretres car en faite je ne connais pas leur religions mais j’ai l’impression qu’ils gèrent tout cequi est culte, adorations….etc. Ils portent des espèces de longues robes et ils parlent entre eux.

    Soudain un jeune homme arrive et se met à précher…l L’homme leur parle d’un Dieu unique auquel ils doivent se soumettrent…il leur dit que ce Dieu existe…D’ailleurs Dieu lui aurait  laissé une tablette (métallique de couleur jaune) avec des inscriptions en arabe dessus; la tablette se trouve sur la tour..

    Mais les pretres ne le crois pas et recontinu leur discussion. L’homme continu de précher puis se dirige vers la tour et commence à monter.

    Puis  je me retrouve à coté des pretres, je leur dis que l’homme a dit vrai…. je leur dis que Allah existe, qu’ils devraient  y croire et suivre le jeune homme.

    J’ai vu à leurs expressions qu’ils commençaient à se poser des questions..

    Ensuite je leur ai dit que moi je croyais l’homme et que j’allais le suivre..

    Je me suis dirigée vers la tour pour suivre le jeune homme.

    Dans le rève l’homme s’est imposé à moi en tant que prophète…mais lequel, je ne sais pas?

    Puis j’ai fait des recherches sur cette tour qui m’intriguait…..et il me semble que c’était la tour de Babel…..j’en ai conclu que peut-etre le prophète était Ibrahim psl….Qd il essayait de convaincre les adorateurs d’idoles du temps du roi Nemrod??

    Allah le tout puissant sait mieux.

     

    #550
    Aminata
    Participant

    Que signifie ce rève? merci

    Salam

    #553
    Houssen Moshinaly
    Maître des clés

    Etant donné qu’on ne peut pas être sur que ce soit Abraham, on ne peut pas donner de sens particulier. Cependant, la définition de le voir réellement indique une longue longévité et être assidu dans ses pratiques religieuses. Cela indique également des temps troublés où la religion est attaqué de toutes parts.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.