Site icon Houssen Moshinaly – Articles, Forum et Q/R sur les rêves en Islam

Etre endetté ou payer ses dettes dans un rêve, quel sens selon l’Islam ?

Rêver de dette inconnue indique ses péchés qu’on a commis. La dette signifie aussi l’insulte et l’humiliation en public. En revanche, payer ses dettes dans un rêve est toujours positif.

L’humiliation et les insultes

Payer sa dette dans un rêve, c’est revenir d’un voyage. Dans un rêve, les dettes signifient l’humiliation, les abus et les insultes. Si l’on se voit payer ses dettes dans un rêve, cela signifie qu’il va rétablir ses liens avec ses proches, renforcer ses liens de sang, nourrir les pauvres, résoudre un problème difficile, acquérir une meilleure compréhension des questions religieuses ou revenir d’un voyage.

Les péchés qu’on a oublié

Si l’on se voit payer une dette dans son rêve mais ne peut pas la reconnaître lorsqu’il est éveillé, ces dettes représentent alors ses péchés dont il est responsable et répond qu’il les ait commis sciemment ou inconsciemment et leurs conséquences le poursuivront toujours à moins qu’il ne se repente.

À cause de cela, la personne souffrira dans ce monde sous forme d’adversités, de maladie, d’amendes ou d’autres pertes matérielles. Payer une dette ou satisfaire une juste cause dans un rêve signifie nourrir une personne affamée, réunir sa famille ou revenir d’un voyage et revenir d’un voyage dans un rêve signifie aussi satisfaire une juste cause.

Interprétation de rêve personnalisée

Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.

Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buy me a coffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.

Cliquez ici pour en savoir plus

Quitter la version mobile