• Non classé
  • 0

Rêve de datte : Comment l’interpréter selon l’Islam ?



Le rêve de dattes signifie généralement quelque chose lié à l’argent. Qu’on va en recevoir, qu’on fera des économies ou qu’on sera prospère. Dans certains cas, cela indique une maladie du sang. Mais dans 90 %, c’est un signe positif.

De l’argent

Dans un rêve, les dattes signifient de l’argent ou un bon message. Manger des dattes dans un rêve signifie gagner un revenu légal. Les dattes sont comme l’argent, elles n’ont pas une longue durée de conservation. Les dattes non mûres dans un rêve indiquent la disponibilité d’eau pour ceux qui en ont besoin.

Une maladie du sang et la pratique religieuse

Les dattes rouges non mûres dans un rêve peuvent signifier un certain type de maladie du sang, par laquelle les globules rouges se développent pour dépasser en nombre les globules blancs. Les dattes dans un rêve signifient aussi la pluie. Manger des dattes dans un rêve signifie lire le Saint Coran et récolter les bénéfices de sa religion. Les dattes enterrées dans un rêve représentent les économies.

Le mariage et l’acquisition de connaissances

Si l’on se voit enterrer des dattes dans un rêve, cela signifie aussi voler les biens et l’argent des orphelins. Les dattes mises à sécher à l’air libre représentent de l’argent qui ne dure pas. Récolter des dattes dans un rêve en saison signifie que l’on peut se marier avec une femme noble et riche. Cela signifie aussi acquérir des connaissances.

Récolter des dattes hors saison dans un rêve signifie que l’on apprendra quelque chose de bien mais que l’on ne parviendra pas à agir en conséquence. Si l’on voit qu’il s’évente avec une branche tendre et humide d’un palmier dans un rêve, cela signifie apprendre quelque chose de bénéfique d’un hypocrite, ou cela peut signifier un soulagement.

Manger des dattes dégoulinant de jus

Si une femme se voit manger des dattes mûres qui dégoulinent de jus dans le rêve, cela signifie qu’elle recevra un héritage de son mari et que son nom sera inclus dans son testament, même si elle est divorcée. Si l’on se voit prendre une datte, la diviser en deux et en extraire le noyau de datte dans un rêve, cela signifie qu’il engendrera un fils. Manger des dattes fraîches dans un rêve signifie entendre de bonnes paroles en plus d’autres avantages.

Interprétation de rêve personnalisée

Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.

Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buy me a coffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.

Cliquez ici pour en savoir plus

Houssen Moshinaly

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Je publie des articles sur l'interprétation des rêves et je propose aussi des interprétations de rêve personnalisée payantes

Me contacter :

Pour toute interprétation de rêve personnalisée, je le fais uniquement par Patreon ou via des dons directs. La première interprétation est gratuite. Vous pouvez aussi me contacter sur ma page Facebook ou via Whatsapp :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *