Rêver de chameau en Islam
Que signifie le rêve du chameau en Islam ?

Monter un chameau qui obéit à son maître dans un rêve en Islam signifie résoudre son problème entre les mains d’un étranger. Si un Arabe aide à résoudre son problème dans le rêve, cela signifie que la personne dans le rêve effectuera un pèlerinage à Mecque.
S’il descend de son chameau pendant son voyage dans un rêve, cela signifie qu’il sera atteint d’une maladie qui gênera son voyage. Si l’on se voit sauter par-dessus un chameau dans un rêve, cela signifie une détresse, une maladie ou une inimitié croissante envers une personne insolente.
Si l’on se retrouve incapable de contrôler son chameau dans un rêve, cela signifie être vaincu par un adversaire puissant. Si l’on se voit tenir les rênes d’un chameau et le conduire sur une route pavée dans un rêve, cela signifie qu’il guidera une personne insouciante et la conduira sur le droit chemin.
Si l’on emmène le chameau sur une route secondaire dans un rêve, cela signifie qu’il conduira une telle personne à commettre des actes répréhensibles. Si une chamelle quitte la maison dans un rêve, cela signifie une séparation d’avec sa femme, soit par un divorce, soit par la mort.
Un chameau dans un rêve représente également la prospérité, les épreuves, un arbre ou les propriétés des femmes. Un chameau apprivoisé dans un rêve représente une personne érudite. Ramasser de la fourrure de chameau dans un rêve signifie de l’argent.