Rêver d’abricot en Islam


Qu’est-ce que cela signifie qu’on rêve du fruit de l’abricot ou de son arbre en Islam.


Qu'est-ce que cela signifie qu'on rêve du fruit de l'abricot ou de son arbre en Islam.

En saison, voir un abricot dans un rêve signifie de l’argent. Rêver de l’abricot hors saison est synonyme de maladie. Un abricotier portant des fruits dans un rêve représente un homme riche. Cependant, on dit qu’un abricotier dans un rêve représente également quelqu’un qui souffre d’une maladie grave et qui est peu ou pas utile aux autres.

D’un autre côté, on dit qu’un abricotier dans un rêve représente quelqu’un avec un visage gai, qui est courageux dans sa défense, mais qui est avare avec sa propre famille. Lorsque l’abricot est encore vert et non mûri dans le rêve, il représente peu d’argent. Quand il mûrit et devient jaune dans un rêve, cela signifie de plus grands profits.

L’abricot en rêve est souvent lié à l’argent

Rêver de manger un abricot mûr signifie être généreux et charitable, ou cela pourrait signifier se remettre d’une maladie. Rêver de briser une branche d’un abricotier signifie un différend avec sa famille ou avec un ami. En général, briser une branche d’un arbre dans un rêve signifie réclamer l’argent de quelqu’un ou lui refuser son argent. Ou cela pourrait signifier ne pas exécuter ses prières, négliger son jeûne obligatoire ou abuser et endommager les biens d’autrui.

Assister à une ferme d’abricotiers dans un rêve signifie fiabilité et respect des devoirs. On dit également qu’un abricotier dans un rêve représente un hypocrite, car le jaune dans un rêve signifie la maladie et l’hypocrisie est une maladie. Rêver d’un abricotier représente également une femme riche. Cueillir des abricots d’un arbre dans un rêve pourrait également signifier épouser une telle femme.

L’abricot peut indiquer l’injustice envers les autres

Rêver de récolter n’importe quel arbre fruitier en saison signifie plaisirs et travail, à l’exception du mûrier, car il signifie des difficultés ou une perte de temps. Cueillir des abricots d’un pommier dans un rêve signifie imposer des règles injustes aux autres.

En général, un fruit de couleur jaune dans un rêve signifie une maladie. Un semeur goûtant des fruits dans un rêve signifie détresse et tristesse. Rêver de l’abricot signifie également la peur, ramenant les choses sous contrôle, les choses revenant à la normale ou cela pourrait même signifier des gains agréables.

Houssen

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Mon cursus est celui d'un rédacteur web et d'un vulgarisateur scientifique. Mais je m'intéresse énormément à d'autres choses, notamment la théologie et l'histoire des religions.

Je publie des articles sur l'interprétation des rêves. Mais je ne donne plus des interprétations de rêve personnalisées sauf aux donateurs. C'est une question de temps, de contraintes et de dégager un revenu après 9 ans à proposer gratuitement mes services.

Nous contacter :
  • Faire un petit don sur Patreon pour une interprétation personnalisée
  • Rejoignez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre chaine Youtube