Rêver d’Allah en Islam



ebrahim / Pixabay

Le rêve d’Allah en Islam peut être interprété selon son état d’esprit. Si on le voit dans sa gloire et sa majesté, sans désignation descriptive, sans attribution des caractéristiques humaines et sans représentation ou représentation dans le rêve, c’est une indication d’une bonne nouvelle pour ce monde et l’au-delà.

Ces bénédictions continueronnt également à affecter la vie de sa progéniture. Si on le voit autrement dans un rêve, cela signifie la confusion et particulièrement si Allah ne s’adresse pas à lui. Si une personne malade voit Allah dans un rêve en Islam, cela signifie qu’il mourra bientôt et viendra à sa rencontre. Si une âme errante voit Allah dans un rêve, elle trouvera des indications sur le bon chemin. Si un opprimé rêve d’Allah, cela signifie que la justice prévaudra et qu’il triomphera de ses oppresseurs. Rêver d’entendre les mots d’Allah sans désignation représente l’imagination de la personne dans le rêve. Peut-être qu’entendre ses paroles dans un rêve apaise son coeur et augmente sa motivation à réussir.

Rêver d’entendre les paroles d’Allah sans le voir représente l’élévation de son rang. Si on reçoit des révélations de derrière un voile dans un rêve, cela signifie la confusion mentale et innovation. Cela est d’autant plus vrai si un messager entre dans son rêve et décrit celui qui a parlé en tant qu’Allah. Dans ce cas, le rêve est un cauchemar, car Allah ne peut pas être décrit selon les descriptions humaines. Si quelqu’un voit une image d’Allah dans son rêve en Islam, cela signifie qu’il est un menteur qui attribue à Allah, des images qui ne sont pas dignes de Sa Majesté et de sa Gloire.

Si quelqu’un entend Allah lui parler directement et s’il peut se concentrer sur lui dans le rêve, cela signifie qu’il sera entouré de la miséricorde et des bénédictions d’Allah. Si l’on voit Allah dans un rêve en Islam, cela signifie qu’il va regarder son visage divin dans l’au-delà. Rêver d’Allah assis sur le trône divin signifie l’élévation de son rang, de ses connaissances et l’augmentation de ses richesses.

Si l’on se voit en train de fuir pour se cacher d’Allah dans un rêve en Islam, cela signifie qu’il changera le cours de sa dévotion en insouciance. Le rêve de voir un voile se séparer entre le serviteur et Allah signifie que l’on commettra des péchés majeurs et des actions abominables. Si on voit Allah et ne pouvant supporter l’éclat de sa lumière, ou s’il est pris d’un choc et commence immédiatement à se repentir et à demander pardon dans le rêve, cela signifie qu’une telle personne se laisse aller à des actions abominables, et qu’il est un pécheur méprisable qui suit son propre esprit et ses désirs, et qu’il est un innovateur de pensées religieuses qui induit le peuple en erreur.

Si on entend Allah lui parler dans un rêve en Islam, cela représente un avertissement pour s’abstenir de pécher. Si on entend Allah lui parler dans un rêve, cela signifie aussi qu’on est plus assidu dans sa récitation du Coran. Si quelqu’un entend Allah lui parler avec des mots qu’il ne peut pas comprendre, alors s’il l’oignit et le bénit dans le rêve, cela signifie qu’Allah l’élèvera et exaltera son rang.

Si l’on rêve d’Allah sous une forme ressemblant à son père, à un frère ou à un membre de sa famille et lui montrant sa bonté ou le bénissant en rêve, cela signifie qu’il sera affligé d’une calamité et d’une maladie grave. Si une personne juste se voit debout devant Allah avec révérence et émerveillée dans un rêve, cela signifie que la miséricorde l’enveloppera et l’aidera à poursuivre sa croissance. La même interprétation s’applique si l’on se voit prosterné devant lui. Si Allah parle à quelqu’un de derrière un voile dans un rêve en Islam, cela peut aussi représenter un bon adorateur, mais si cela se déroule sans voile dans le rêve, cela signifie tomber dans le péché.

Si Allah nomme quelqu’un dans son rêve en Islam avec son nom de naissance, puis lui ajoute un autre titre, cela signifie que son rang augmentera. Si on voit Allah fâché contre lui dans un rêve en Islam; cela signifie que ses parents sont mécontents de lui. Cette description inclut de se voir tomber du ciel ou du sommet d’une montagne. Si un serviteur dévoué voit Allah l’embrasser dans un rêve, cela s’applique à sa dévotion croissante et à sa récompense. La crainte d’Allah dans un rêve en Islam reflète l’éminence, la paix, la tranquillité, la richesse de l’être et le mépris des besoins matériels.

Houssen

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Mon cursus est celui d'un rédacteur web et d'un vulgarisateur scientifique. Mais je m'intéresse énormément à d'autres choses, notamment la théologie et l'histoire des religions.

Désormais, je répondrais uniquement aux questions des donateurs sur Tipeee