Rêver de chemin et de route en Islam



bertvthul / Pixabay

Une route dans un rêve en Islam représente la loi divine. Rêver de nombreuses routes dénote une déviation du chemin de Dieu, ou cela pourrait signifier une innovation religieuse. Rêver de marcher sur une route secondaire ou emprunter une bifurcation signifie s’égarer. Si on est attaqué par un bandit sur un chemin en rêve, cela signifie qu’il va subir la perte d’un ami.

Si on voit un dirigeant se promener dans un chemin accidenté dans un rêve en Islam, cela signifie qu’il établira la justice et ouvrir la voie à la justice et à la prospérité. Un chemin rectiligne dans un rêve représente le chemin de Dieu, ou il pourrait représenter la vraie foi en ses révélations, ou en suivant la pratique du Messager de Dieu ou en suivant les conseils de son maître ou de son cheikh.

Rêver de marcher sur un droit chemin en Islam signifie se repentir de ses péchés et trouver des conseils. Rêver de plusieurs routes signifie l’hésitation, la fluctuation de la foi, le doute, l’insouciance ou l’apostasie. Une route dans un rêve en Islam représente aussi un métier, une éternité, le passé, le vieillissement, la continuité, le bon exemple ou le mauvais exemple. Un bateau qui suit la bonne voie dans un rêve en Islam signifie le salut.

Une route dans un rêve en Islam représente également une femme, son gagne-pain, la vérité ou la mort. Si un commerçant se voit marcher sur une route en rêve, cela signifie qu’il trouvera de nouvelles voies pour gagner plus d’argent. Une route cachée dans un rêve en Islam est synonyme de fierté, d’innovation et de tromperie.

Houssen

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Mon cursus est celui d'un rédacteur web et d'un vulgarisateur scientifique. Mais je m'intéresse énormément à d'autres choses, notamment la théologie et l'histoire des religions.

Désormais, je répondrais uniquement aux questions des donateurs sur Tipeee