Rêver de citron et de citronnier en Islam

ivabalk / Pixabay

Un citronnier dans un rêve en Islam représente un homme qui sert et profite aux autres, ou une femme de bon augure et agréable qui a aussi une opinion excentrique sur elle-même. Le rêve de citronnier indique aussi un travail laborieux, qui ne donnera pas forcément le salaire qu’on mérite. Un citronnier qui se meurt dans un rêve indique une perte financière ou un tarissement de ses revenus professionnels. Toute chose qui arrive à un citronnier dans un rêve en Islam, affectera sa vie professionnelle.

Manger un citron dans un rêve en Islam signifie blâmer ou tomber malade. Cependant, si on voit un citron et qu’on ne le mange pas dans le rêve, alors cela signifie de l’argent. Donner à quelqu’un un citron dans un rêve, c’est le critiquer, ou cela peut signifier un fiasco, une perte totale ou un mauvais accord. Le citron dans un rêve en Islam peut indiquer une rentrée d’argent, mais c’est à double tranchant. Dès que le citron est trop amer ou acide, alors cela signifie une perte. Ou encore que cet argent provient d’une source douteuse. Rêver qu’on reçoit des citrons indique un revenu, gagné à la sueur de son front.

Houssen Moshinaly

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Mon cursus est celui d'un rédacteur web et d'un vulgarisateur scientifique. Mais je m'intéresse énormément à d'autres choses, notamment la théologie et l'histoire des religions.