Rêver de dos en Islam


L’interprétation des rêves en Islam sur le dos et tout ce qui l’entoure.


L'interprétation des rêves en Islam sur le dos et tout ce qui l'entoure.

Dans un rêve, le dos d’un être humain représente ce que les gens lui réservent de louanges ou de blâme, d’acceptation ou de rejet, d’honneur ou d’humiliation, ou il pourrait représenter ses dettes. Rêver le dos d’un être humain, c’est aussi suivre ses traces ou ses pratiques.

L’aspect extérieur d’une personne

Si un aspect positif s’y manifeste, comme un doux parfum ou l’émergence d’une lumière rayonnante, ou s’il se transforme en fer dans le rêve, il signifie sa gratitude concernant sa propre condition. Dans un rêve, la face arrière de l’être humain représente son apparence extérieure ou ce qui rend l’être humain acceptable, ou cela pourrait représenter son vêtement, une personne ostentatoire, un spectacle de grandeur, une fierté de sa classe sociale, le fait de montrer sa richesse, l’environnement de sa maison, la périphérie d’une ville, l’affichage extérieur de sa religion ou de son école de pensée.

Un dos brisé dans un rêve signifie la peur, la détresse et le chagrin. Si l’on voit son côté arrière de couleur sombre, noir ou rouge dans un rêve, cela signifie qu’il peut souffrir de maltraitance physique et de coups pendant un combat. Voir son propre dos dans un rêve pourrait également signifier acheter de nouveaux vêtements, ou cela pourrait signifier se sentir fort à cause de ses connaissances, de son fils, de son pouvoir, de ses relations politiques, de sa richesse ou de sa propriété. Rêver de son dos pourrait aussi signifier répudier sa femme.

Le rêve de dos lié à des situations financières

Si son dos est brûlé ou cautérisé dans un rêve, cela dénote l’avarice, ou cela pourrait signifier qu’il ne respecte pas les droits de Dieu sur lui. Si l’on rêve de son dos plié, cela signifie un malheur. Si l’on voit le dos de son ami dans un rêve, cela signifie que son ami lui tournera le dos aux moments où il aura le plus besoin de lui. Si l’on voit le dos de son ennemi dans un rêve, cela signifie qu’il sera protégé contre ses menaces.

Si on rêve du dos d’une vieille femme dans un rêve, cela signifie que le monde lui tourne le dos. Si elle est dans son âge moyen dans le rêve, cela signifie qu’il cherche quelque chose de difficile à obtenir. Si elle est une jeune femme dans le rêve, cela signifie qu’il attend quelque chose et doit être patient pour l’acquérir. Le dos représente également la vieillesse.

La maladie et la médisance

Le mal de dos dans un rêve signifie la pauvreté, la maladie, le handicap, l’emprisonnement de son patron ou la mort d’un frère. Le rêve de dos représente aussi sa dépendance à l’égard d’une personne forte. Si l’on se voit porter une lourde charge sur le dos dans un rêve, cela signifie des dettes, ou un voisin vicieux. Un retour en arrière dans un rêve signifie perdre sa force et son pouvoir, ou cela pourrait signifier sa mort.

Si un malade voit son dos brisé dans un rêve, cela signifie que la personne qui prend soin de lui peut mourir sous peu, ou cela pourrait signifier qu’il souffrira de la pauvreté. Rêver de porter un fardeau sur son dos signifie des péchés. Rêver de porter un cercueil ou un chargement de marchandises sur son dos signifie porter des dettes oubliées qui feront surface à des moments difficiles.

Porter du bois dans le dos dans un rêve signifie médisance, calomnie et dénonciation des mensonges. Porter une lourde charge sur le dos dans un rêve signifie également avoir de nombreux enfants avec peu d’argent pour les soutenir. Rêver d’une personne bossue signifie la prospérité, la longévité ou avoir une grande famille.

Houssen

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Mon cursus est celui d'un rédacteur web et d'un vulgarisateur scientifique. Mais je m'intéresse énormément à d'autres choses, notamment la théologie et l'histoire des religions.

Je publie des articles sur l'interprétation des rêves. Mais je ne donne plus des interprétations de rêve personnalisées sauf aux donateurs. C'est une question de temps, de contraintes et de dégager un revenu après 9 ans à proposer gratuitement mes services.

Nous contacter :
  • Faire un petit don sur Patreon pour une interprétation personnalisée
  • Rejoignez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre chaine Youtube