Rêver de la joie ou d’être heureux en Islam

rawpixel / Pixabay

En général, le bonheur ou la joie dans un rêve en Islam est synonyme de chagrin. Être heureux de quelque chose avec lequel le coeur ne se sent pas à l’aise, ou que le coeur ne considère pas de conduite ou de comportement correct dans un rêve, signifie tristesse et chagrin dans l’éveil.

Le bonheur ou la joie dans un rêve signifie également être indifférent à suivre les commandements de Dieu. Si le bonheur ou la joie dans son rêve provient de la libération d’un prisonnier ou du rétablissement d’un malade, cela signifie alors des changements positifs dans sa vie.

Si on dit quelque chose qui est censé le rendre heureux, alors que cela le rendait triste dans le rêve, tel qu’être raconté dans un rêve qui vient de passer d’un long voyage, alors qu’en fait une telle personne décédé, cela signifie que sa tristesse sera dissipée et ses douleurs supprimées. Se sentir heureux ou joyeux dans un rêve en Islam signifie la tristesse, le chagrin ou les pleurs. Si on voit ses amis heureux ou joyeux dans un rêve, cela signifie aussi du bonheur pour le rêveur.

Houssen Moshinaly

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Mon cursus est celui d'un rédacteur web et d'un vulgarisateur scientifique. Mais je m'intéresse énormément à d'autres choses, notamment la théologie et l'histoire des religions.