Rêver de maison en Islam

FrankWinkler / Pixabay

Dans un rêve, la maison a différentes significations. Le rêve de maison peut désigner l’épouse. Si on se voit entrer dans sa maison en rêve en Islam, cela signifie qu’il va se marier ou être très proche avec sa femme. Construire sa propre maison dans un rêve signifie qu’un malade sera guéri de sa maladie. Si une telle construction est difficile et s’il est d’usage dans cette famille d’enterrer ses morts dans la propriété, cela signifie alors le décès d’un malade de la famille.

Si personne n’est malade dans cette maison et que la construction est accompagnée de musique et de célébrations dans le rêve, alors cela signifie des épreuves et des difficultés. Si dans de telles circonstances, la personne dans le rêve est célibataire, cela signifie un mariage et si elle est mariée, cela signifie qu’il se mariera avec l’une de ses filles.

Si quelqu’un se voit ligoté et emprisonné dans une maison en rêve en Islam, cela signifie qu’il recevra une bonne nouvelle, sinon cela pourrait signifier une bonne santé et la prospérité. Si on se voit en train de porter une maison sur ses épaules en rêve en Islam, cela signifie qu’il s’occupe de son épouse ou d’une femme dans le besoin. Si on voit sa maison faite d’or en rêve, cela signifie qu’un feu va la brûler. Si la maison n’a pas de toit permettant de voir le ciel, le soleil ou la lune en rêve, elle représente le mariage d’une femme de cette maison. Si on voit une grande maison dans sa propre maison en rêve, cela signifie qu’une femme juste vivra ou déménagera dans cette famille pour devenir une bénédiction pour une telle maison.

S’il y a un tunnel sous une telle maison dans le rêve en Islam, cela indique une tromperie ou le fait qu’une personne perfide a accès à cette maison. Une maison sans lumières dans un rêve représente une femme de mauvais caractère et si une femme voit cette maison dans son rêve, elle représente alors un homme de mauvais caractère. Détruire son maison dans un rêve en Islam signifie un combat au sein de cette famille. Si l’on voit de l’herbe pousser dans sa maison en rêve, cela signifie un mariage.

Houssen Moshinaly

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Mon cursus est celui d'un rédacteur web et d'un vulgarisateur scientifique. Mais je m'intéresse énormément à d'autres choses, notamment la théologie et l'histoire des religions.