Les noms propres dans l’interprétation des rêves en Islam


Comment interpréter les noms propres dans les rêves en Islam ? Il faut chercher à la racine de ce que le nom veut dire littéralement.



Le nom d’une personne ou d’une ville que l’on voit dans un rêve reflète également certaines des significations de son rêve (par exemple, Bait-ul Maqdis [Jérusalem], Dar-u Salam [La demeure de la paix], Maghrib [Coucher de soleil], ou parmi les villes occidentales, nous trouvons: Salt City, Bellview, New York, Nouveau-Brunswick, Philadelphie, Bridgewater, Summerside, etc.)

Qu’est-ce que le nom propre signifie littéralement

L’industrie d’une ville a également une part dans l’interprétation du rêve. Pour comprendre le rôle possible d’une personne, d’un lieu connu ou d’une ville dans un rêve, il faut également analyser la signification du nom de cette personne ou du nom de cette ville. Supposons que l’on voit un homme appelé Robert ou Roger dans un rêve, il devrait alors penser à la signification par rapport à brillant, loué, vantard ou renommé. Si son nom est Charles ou Carl, par exemple, alors on devrait penser à quelque chose qui est complètement développé.

Si son nom est Abel ou Cane, alors il devrait penser aux enfants d’Adam et à leurs épreuves. Si son nom est Gable, il faut penser à la perle ou à la partie supérieure d’un bâtiment. Si son nom est Mustafa, il faut penser à l’expression choisie ou élue. Si son nom est Baker, il faut associer ce nom à un chef compatissant; un gagne-pain honnête, un souverain juste, de l’amour, un fils, du pain ou même la boulangerie du quartier.

Cherchez dans la racine du nom propre

Si son nom est Harvey, il faut penser au sujet des combats, des conquêtes ou d’une bataille qui se déroule quelque part. Si l’on voit une femme du nom d’Elizabeth dans un rêve, il devrait penser à un serment qu’il a fait à Dieu Tout-Puissant, car le nom d’Elizabeth signifie: «Dieu est mon serment».

S’il voit une fille du nom de Wanda, il devrait penser à la base, au vent, à une verge, à l’autorité, à un arbre, etc. Si l’on se voit à Jérusalem, il faut penser à la ville sainte, à la mosquée sacrée la plus éloignée d’Al-Aqsa, aux prières, à recevoir une grande richesse d’un héritage, d’un pèlerinage à la Mecque ou de profits commerciaux.

Quelques exemples d’interprétations sur les noms propres

Le Prophète de Dieu, sur qui soit la paix, a dit une fois: “Hier soir, j’ai vu dans un rêve que nous visitions la maison de ‘Uqbah bin Rafi’; puis Ratib Ibn Tab est venu et s’est joint à nous. Je l’interprète comme signifiant que nous allons nous élever dans l’honneur dans ce monde et dans l’au-delà et que notre religion sera fermement établie. ” Ainsi, il a pris du nom Rafi le sens de l’honneur et de l’exaltation et du nom de Ratib Ibn Tab le sens d’une religion bénie.

Sharik bin Abi Shamr est venu à Sa’Id bin AI-Musayyib et a dit: “J’ai vu toutes mes dents tomber en rêve.” Sa’id bin AI-Musayyib a répondu: “Quelle calamité ! Si votre rêve est vrai, cela signifie que tous vos proches mourront avant vous.” Ainsi, Sa’Id a interprété les dents à partir de la racine du mot canines (par exemple, la famille ou les parents, les clans, les adeptes, les orages. Arb. Asnan).

Bishr bin Abi AI-‘Aliya a déclaré: “J’ai interrogé Mohammad sur quelqu’un qui voit mâchoires tomber dans un rêve.” Il a répondu: “C’est quelqu’un qui a rompu ses liens avec sa famille.” Là encore, Muhammad est allé à l’origine, et dans ce cas, ce sont les dents. En Islam, rompre les relations avec sa famille est considéré comme un péché majeur.

Jubair Ibn Mui’in a rapporté que le prophète de Dieu (uwbp) a dit: “Celui qui rompt ses liens familiaux n’entrera pas au paradis.” Abu Huraira, Dieu soit content de lui, a rapporté que le Messager de Dieu, sur qui être la paix, a déclaré: “Quiconque souhaite que sa fortune augmente et que sa vie se prolonge, doit préserver ses liens familiaux

Une vidéo sur l’interprétation des rêves en Islam sur les noms propres

Houssen

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Mon cursus est celui d'un rédacteur web et d'un vulgarisateur scientifique. Mais je m'intéresse énormément à d'autres choses, notamment la théologie et l'histoire des religions.

Je publie des articles sur l'interprétation des rêves. Mais je ne donne plus des interprétations de rêve personnalisées sauf aux donateurs sur Tipeee. C'est une question de temps, de contraintes et de dégager un revenu après 9 ans à proposer gratuitement mes services.

Nous contacter :
  • Faire un petit don sur Tipeee pour une interprétation personnalisée
  • Rejoignez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre chaine Youtube