Rêver d’olives en Islam

ulleo / Pixabay

Dans un rêve, les olives représentent l’argent, les plaisirs ou la prospérité. Un olivier en rêve en Islam représente un homme béni qui profite à sa famille, une femme chaste, ou un fils qui pourrait devenir gouverneur. L’olive jaune dans un rêve représente de lourdes préoccupations pour sa vie religieuse. Si on fait pression sur les olives pour obtenir de l’huile dans un rêve, cela signifie qu’il gagnera des bénédictions et des avantages.

Si on se voit arroser un olivier avec de l’huile d’olive en rêve, cela signifie qu’il  a des relations étranges avec sa mère. La même interprétation s’applique si l’on se voit arroser un jardin avec du vinaigre. Si on achète un olivier, ou qu’on en mange, ou qu’on boit son huile en rêve, cela signifie des bénédictions, ou qu’il épousera un noble et un chamois.

Rêver les feuilles d’un olivier, c’est suivre le droit chemin ou s’acquitter de ses obligations spirituelles, être guidé, éclairer, lire le Coran, réconforter le cœur de quelqu’un, gagner de l’argent pour un pauvre, sauf si l’on mange l’olive crue dans le rêve, alors cela signifie le contraire, ou cela implique la pauvreté, l’endettement, ou cela pourrait indiquer l’endroit ou la direction dont il provient.

Les feuilles d’un olivier dans un rêve en Islam représentent des justes ou des chefs spirituels. Rêver du fruit d’un olivier représente de l’argent facile, ou une vie riche et heureuse. Sélectionner des olives ou les presser pour obtenir de l’huile dans un rêve signifie travailler dur ou faire face à des difficultés. Pour un malade, le rêve des olives signifie reprendre des forces et se remettre de sa maladie. Le fruit lui-même et les feuilles indiquent également l’assiduité et la détermination, cependant, les olives dans un rêve en Islam indiquent également une croissance lente.

Houssen Moshinaly

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Mon cursus est celui d'un rédacteur web et d'un vulgarisateur scientifique. Mais je m'intéresse énormément à d'autres choses, notamment la théologie et l'histoire des religions.