Rêver de se raser en Islam



stokpic / Pixabay

Se raser les cheveux dans un rêve en Islam est lié à ses coutumes personnelles. S’il a l’habitude d’avoir les cheveux courts et de se voir se raser la tête en rêve, cela signifie qu’il paiera une amende à titre d’expiation. S’il voit sa tête rasée en été, et s’il est habitué à le faire, cela signifie des avantages, du confort ou de la guérison d’un mal de tête migraineux.

Si on voit ses cheveux rasés pendant l’hiver dans un rêve en Islam, cela signifie des difficultés, des épreuves, des pénalités ou une maladie. Se raser la tête dans un rêve en Islam signifie également payer ses cotisations, apaiser ses peurs et réussir dans la vie. Raccourcir les cheveux en rêve en Islam, c’est aussi apaiser ses peurs. Si quelqu’un souffre de dépression et qu’il voit sa tête rasée dans un rêve, cela signifie la fin de ses problèmes ou le paiement de ses dettes. Cela signifie également un sous-sol, une honte, une déception ou la mort. Si un soldat voit sa tête rasée dans un rêve, cela signifie qu’il perdra sa force et son estime. Si on se voit couper les cheveux en morceaux dans un rêve en Islam, cela signifie qu’il va perdre le respect des gens.

Se raser la tête dans un rêve en Islam pour quelqu’un qui ne le rase pas habituellement peut aussi signifier une affliction ou une maladie. Si une femme voit sa tête rasée dans un rêve, cela signifie un divorce ou la mort de son mari. Si elle voit ses cheveux tondus dans un rêve, cela signifie un enfermement dans sa maison. Si elle voit son mari lui couper les cheveux en beauté et lui parler affectueusement dans un rêve, cela signifie la croissance spirituelle, l’établissement d’une confiance ou payer ses dettes.

Couper les cheveux des femmes dans un rêve en Islam signifie être incapable de concevoir des enfants. Se couper les cheveux en rêve, c’est perdre sa force. Rêver la moitié de sa barbe dans un rêve en Islam signifie perdre sa source de revenu et sa dignité. Épiler ses cheveux dans un rêve en Islam est pire que de les raser, en particulier lorsque les cheveux attirent le visage ou le rendent attractif. Néanmoins, arracher ses cheveux dans un rêve en Islam pourrait également représenter une amélioration de son état ou de son apparence.

Se raser le dos ou l’abdomen dans un rêve en Islam signifie payer ses dettes. Se raser, couper ou ajuster sa moustache dans un rêve en Islam signifie alléger son fardeau, bien que cela puisse aussi représenter un malheur. Si un riche se voit en train de se raser les poils des parties privées ou d’utiliser un agent dépilatoire à cette fin dans un rêve, cela signifie la perte de sa richesse, ou peut-être qu’il a payé en trop pour une propriété qu’il vient d’acheter. Si un pauvre fait ce rêve, cela signifie qu’il deviendra financièrement solvable. Si on rêve en train de se raser avec une lame de rasoir, cela représente un avantage pour son conjoint.

Houssen

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Mon cursus est celui d'un rédacteur web et d'un vulgarisateur scientifique. Mais je m'intéresse énormément à d'autres choses, notamment la théologie et l'histoire des religions.

Désormais, je répondrais uniquement aux questions des donateurs sur Tipeee