Rêver du prophète Yahya en Islam

Quelles sont les interprétations et significations possibles de rêver du prophète Yahya en Islam ?

Rêver du prophète Yahya (Saint Jean le Baptiste dans le christianisme) signifie être doué de piété, d’amour pour Dieu tout-puissant, de craindre de faire le mal et être distinct et sans égal dans son temps. Rêver du prophète Yahya signifie également que l’on va acquérir le pouvoir et recevoir la bonne nouvelle.

Rêver du prophète Yahya indique aussi qu’on répandra la bonne parole. Mais cela peut aussi signifier qu’on souffrira du regard et de la moquerie des autres. Comme Yahya a annoncé la venue d’Issah (Jésus), alors cela indique aussi qu’on annoncera la venue d’une haute personnalité.

Cela peut aussi signifier qu’on recevra la visite ou la reconnaissance d’un personnage très important, notamment sur le plan religieux. Le rêve de n’importe quel prophète est un bon signe, car il signifie l’accomplissement religieux. Mais si un prophète est mécontent, alors cela signifie qu’on s’est détourné du droit chemin et qu’il est temps de se repentir.

Houssen

Je fais de l'interprétation des rêves en Islam depuis 2011. Sur ce site et forum, je répond aux gens qui veulent donner un sens à leurs rêves selon les traditions islamiques. Au cours de toutes ces années, j'ai eu une longue expérience dans ce domaine.

Mon cursus est celui d'un rédacteur web et d'un vulgarisateur scientifique. Mais je m'intéresse énormément à d'autres choses, notamment la théologie et l'histoire des religions.