Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Lilas, il y a 4 mois et 2 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1700

    Lilas
    Participant

    Bonjour Monsieur,

    J’ai fait un rêve cette nuit mais je ne parviens pas à l’interpréter avec certitude. Je compte sur vous pour m’éclairer si toutefois, vous trouvez le temps de me répondre.

     

    Je suis petite, j’ai deux ou trois ans, pas plus. (Dans la réalité, j’ai 27 ans). Mon correspondant anglais ( à qui je ne parle plus depuis quelques mois car je le soupçonnais de ne pas être une bonne personne ) me prépare une boisson au citron. Mais je me méfie et je me demande s’il n’a pas mis du GHB dedans. Alors je suis prudente et je ne bois qu’une toute petite gorgée, comme ça, au cas où, les effets seraient très faibles. Je n’ai aucun effets indésirables.

    Ensuite, les parents de mon correspondant (que je ne connais pas) corrigent mes devoirs. J’avais écrit au crayon gris. Je crois qu’il y avait des maths mais je ne suis pas sûre. Mon correspondant voulait les corriger aussi mais il me semble qu’il n’avait pas le droit de le faire car il n’avait pas le niveau.

    Ensuite, c’est confus, je crois qu’il fait des pieds et des mains pour avoir le droit de corriger mes devoirs mais ses parents et l’administration ne veulent pas.

    Je dois partir en Angleterre, chez les parents de mon correspondant pendant un an.

    J’ai toujours 2 ou 3 ans. Et là, la ” grande moi ” entre en scène. Je suis en bas de chez moi. Il y a la voiture de ma mère ( que je conduis souvent ) garée avec la portière gauche de derrière ouverte. La petite moi prend la grande moi par la main. Elle voulait que je monte dans la voiture pour aller en Angleterre avec elle. Et là, je realise qu’il n’y a pas qu’une petite moi mais des quadruplées ! 4 mini moi. Je m’accroupie, j’allonge la petite moi sur les genoux et je lui dis que je ne peux pas partir avec elle. Elle se met à pleurer très fort. Puis, je lui parle de quand j’étais en prépa infirmier. Je lui parle d’à quel point c’était dur d’avoir une ” sidération psychique ” et pendant que je parle de ça, je vois une jeune fille rousse qui s’appelle Anaïs ( elle était avec moi l’année apres la prepa, en formation soins infirmiers ) et je vois sa mère ( que je ne connais pas ). Elle avait les racines grises et le reste des cheveux teints en bleu.

    En repensant à cette année de prepa et à quel point c’était difficile d’être aussi diminuée intellectuellement, je me mets à pleurer.

    La petite moi qui était allongée dans mes bras se tend, son corps se raidit beaucoup. Elle n’est plus triste, elle est prête et impatiente de partir en Angleterre. Je la dépose sur le sol et avant qu’elle s’en aille, je lui dis : ” Tu vas partir en Angleterre sans moi mais n’oublie pas que je t’aime “. Et je me réveille.

    Je vais vous parler de ma vie réelle pour que vous ayez tous les éléments qui vous permettront d’interpréter justement ce rêve.

    Mon correspondant anglais, je le soupçonnais d’être un ” surdoué ” parce qu’il disait toujours qu’il n’était pas conforme aux normes. Mais je le soupçonnais aussi d’être un psychopathe, même si c’est peu probable.

    Ensuite, me concernant, j’ai été ” diagnostiquée ” ” surdouée ” mais mon problème c’est que je m’inhibe intellectuellement. C’est à dire que j’ai des capacités qui dépassent largement celles de la plupart des gens mais que je ne les exploite pas, je les enchaîne, je les camisole. Parce que le fait que je sois plus intelligente que la moyenne ( je ne dis pas ça pour me vanter ) fait que ma personnalité est différente et cette personnalité là, je ne l’assume pas. Je ne l’assume pas parce que je prête trop d’importance au regard des autres. Il faut savoir aussi, que depuis que je suis toute petite, je ne m’aime pas. Je fais tout pour être acceptée et aimée. Et malgré ça, on m’a rejetée pas mal de fois. Alors je me dis, qu’est ce que ce serait si je ne faisais pas l’effort de m’adapter ? J’ai toujours trouvé les autres mieux que moi. Raison pour laquelle, j’ai développé une dépendance affective. Sauf que, depuis quelques jours, je commence à me dire que je suis quelqu’un de bien, je commence à aimer celle que je suis.

    Anaïs était une jeune fille qui avait une personnalité que je trouvais assez étrange. Elle était fan de cosplay et vraiment, j’avais beau reflechir, je ne voyais pas l’intérêt de se déguiser en un personnage de manga… À la fois, je pensais qu’il fallait avoir une certaine intelligence pour prendre d’une plaisir à se déguiser en son personnage favori mais je me disais aussi que c’était totalement absurde.

    Le terme ” sidération psychique ” c’est le terme que j’emploie tout le temps pour décrire mon inhibition intellectuelle. L’année de ma prepa fût une annee très difficile car au niveau cognitif, j’étais très ralentie. J’ai commencé l’année avec un 8 mais je l’ai terminée avec un 17 de moyenne au concours.

    Et puis, depuis quelques jours, j’ai décidé d’entreprendre 3 projets professionnels en même temps. Moi qui d’habitude manque cruellement de confiance en moi, cette fois ci, j’y crois.

    Voilà, je pense avoir fait le tour des éléments pouvant vous être utiles.

    Je vous remercie pour le temps que vous nous accordez à toutes et à tous. Sincèrement.

    #1715

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Rêver de soi en moins âgé

    C’est un rêve assez étrange, mais qui résume votre parcours chaotique. Toute la première partie du rêve concerne cette inhibition intellectuelle représente par les versions moins âgées de vous. Le correspondant ne montre pas de tendances mauvaises en soi, mais une certaine tendance de domination à tout contrôler pour les autres. Cela signifie que si vous allez la-bas, alors il aura tendance à s’immiscer dans vos affaires et c’est symbolisé par le citron qui indique souvent un blame ou qu’on entend des paroles amères.

    La seconde partie du rêve avec  la version moins âgée et le départ vers l’Angleterre montre qu’au fil du temps, vos inhibitions vont disparaitre et vous deviendrez une autre personne. Concernant la mère de votre collègue, c’est juste votre questionnement sur ses habitudes de cosplay symbolisé par les cheveux bleus.

    C’est un rêve assez neutre sans signes positifs ou négatifs. Il montre votre parcours et vous indique que beaucoup de choses vont changer si vous changez de pays. Il faudra également abandonner quelques unes de vos anciennes habitudes dans ce changement pour vous épanouir correctement.

    #1723

    Lilas
    Participant

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.  C’est vraiment très gentil de votre part. Je suis heureuse d’entendre que j’ai des chances de voir mon inhibition intellectuelle prendre fin car cela me fait beaucoup de mal de nier la véritable personne que je suis.

    Merci encore et Dieu soit avec vous.

    #1725

    Lilas
    Participant

    Excusez moi de vous redéranger mais en voyant le reflet flou de ma silouhette dans une vitre, une partie de mon reve m’est revenue à l’esprit.

    Dans le rêve que je vous ai raconté, je ne sais pas à quel moment, peut être au début du rêve ou au milieu du rêve mais j’ai vu un ange sous forme humaine. Impossible de dire s’il a pris l’apparence d’un homme ou d’une femme car il avait un morceau de tissu sur la tête, un genre de fichue qui cachait ses cheveux, noué comme un bandana. Il portait une robe longue / toge bleue. Son visage était à mi chemin entre celui d’un homme et d’une femme. Ni beau, ni laid. Il était face à moi, on se regardait mutuellement. Pas d’émotions ou de sentiments négatifs dans le regard. Il était paisible. Ses bras étaient le long de son corps mais la paume de ses mains était entièrement visible. Elles étaient tout comme son corps et son visage, face à moi, tournée en ma direction. Il ne m’a dit mot.

    Pensez-vous que ce soit un élément positif ?

    #1737

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Cette entité vous représente et elle indique que vous avez dû mal à vous définir, c’est une continuité du premier rêve. Ce n’est pas grave en soi

    #1740

    Lilas
    Participant

    Merci beaucoup. Bonne journée,

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils