Rêver du prophète Mohamed sws

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1149
    Samira
    Participant

    <p style=”text-align: left;”>Salamohalikom,</p>
    Il y a environ une semaine, j’ai rêvé de notre prophète bien aimé Mohamed sws.  Je vous raconte: dans le rêve j’etais debout dans mon jardin et à ma droite je vois notre prophète Mohamed sws debout à 3 ou 5 mètres de moi et je le vois de profil.  Il était vêtu d’un sarawal blanc qui lui arrivait juste au dessus de ses chevilles, d’une jelaba blanche qui lui arrivait juste en dessous de ses genoux et d’un couvre chef qu’ il portait sur sa tête, il était habillé  tout en blanc . Il était grand et mince. Sa peau etait de couleur mat (type  arabe) il avait un nez fin. Il a levé son bras vers le ciel et criait Allah Akbar et la ilaha ilallah, en face il y avait des gens de son époque qui se trouvaient dans la terrasse de mon jardin devant nous (homme et femme). Le problème dans ce manifique rêve c’est que je me parlais en moi même et je me suis dit mais c’est notre prophète Mohamed sws c’était une certitude dans mon coeur et j’ai été étonné de voir la simplicité de cette homme au point de m’être posé la question “est ce que cet homme a vraiment eu la révélation d Allah. J’ai eu un moment de doute mais au fond de mon coeur je savait que notre prophète Mohamed sws avait eu la révélation. Mais j’ai été frappé par sa simplicité, ce qui a à un moment donné  fait naître en moi un moment de doute. En suite  Je me suis dit qui suis je moi pour avoir eu cet invité manifique chez moi et j’ai éprouvée un sentiment de  doute mais aussi  un sentiment de joie.  Quand je me suis réveillé j etais vraiment heureuse d’avoir rêve de notre prophète Mohamed sws mais j’ai surtout éprouvé de la honte et de la tristesse d’avoir douté de lui. Depuis ce jour je n arrête pas de penser à ce rêve.  J éprouvé de la joie d’avoir eu l honneur de l’avoir vue en rêve mais j’éprouve aussi des remords, de la honte et de la tristesse d’avoir douté de lui dans mon rêve, mais aussi de la crainte de la peur car j’ai peur du message de ce rêve et parce que je craint Allah et je me remets en question sur ma foi depuis. Enfin que Allah me pardonne et me remet sur le droit chemin . J’espère que vous pouvez m’aider à interpréter ce rêve inchallah. Choukran

    #1151
    Houssen Moshinaly
    Maître des clés

    En général, je ne fais pas d’interprétation des Prophètes, mais dans votre cas, il semble qu’il indique exactement que vous avez vécu dans le rêve. La pratique de la religion ne doit pas être sur l’apparence, mais sur le fond. Et qui’il ne faut pas douter par les choses qu’on peut entendre ici et là.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.