0
0 Comments

Salam,
Je vous écris ce matin car je me sans mal. Voila plusieurs semaines que je pris pour apaiser mon âmes et mon esprit. Mais rien n’y fais.
Je me suis séparé avec ma future femme pour quelques chose de futile.
Depuis plusieurs mois nous n’avons plus de contact. Nous nous étions promis l’un à l’autre j’avais fais ma demande auprès de sa famille, et nous devions nous devions nous marier cette été. Elle m’a donné sa virginité (nous étions tellement sur de passé le reste de notre vie ensemble).
Il ya quelques semaines des photos de nous entrain de nous embrasser ont été diffusées sur les réseaux sociaux. J’ai déposé plainte (mais peu de chance de trouver l’auteur). Sa famille(qui est très pratiquante)l’a répugneé, et je suis parti dans sa ville ou je l’ai cherché pendant 3 jours.
Apre avoir réussi a la retrouver et avoir eu une discussion avec elle, elle pense que je suis à l’origine de la diffusion des photos ce qui n’est pas le cas.
Après avoir demandé conseil à un imam voila les propos qu’il m’a tenu : “vous avez comme de très grands péchés tous les 2. Il faut demander pardon à Allha, et enfin de préserver votre honneur à tout le 2 il faudrait que vous mariez”.

Personnellement cela ne me dérange pas, j’ai toujours des sentiments pour elle, mais je ne souhaite pas un mariage forcé qui ne reposerait sur la confiance et le respect mutuel.
Mes interrogations sont les suivantes :
 que pensais de ce m’a dit l’imam, beaucoup de son discours était des citations du coran mais j’ai peur de mal interpréter, pour le bien-être de la fille que j’aime dois assumer afin qu’elle n’est pas de problèmes avec sa famille l’a diffusion des photos (même si ce n’ai pas moi qui les aient diffusé), et surtout devont nous nous marier ?
Petite précision je suis franco-marocain avec une bonne situation et elle marocaine et ne travaille pas.
Merci d’avance pour vos réponses

Asked question
Faire un commentaire